Ce seront les nouveaux espaces de travail créatifs conçus par Steelcase et Microsoft

   

Bientôt, nous aurons plus d’images de bureaux innovants pour nous inspirer à concevoir nos espaces de travail. Steelcase , une multinationale américaine spécialisée dans les solutions pour les espaces de travail, et Microsoft Corp. ont signé un accord stratégique mondial pour promouvoir le développement des espaces de travail qui encouragent la créativité des travailleurs par la fusion de la technologie et de l’environnement de travail.

 

Cette alliance est née à la suite d’une enquête développée conjointement par les deux entreprises dans laquelle ils ont analysé l’importance de la créativité dans les entreprises qui a abouti à plusieurs conclusions intéressantes telles que 62% des travailleurs en divers secteurs croient que leur succès futur dépendra de leur capacité à être créatif.

 

 

Focus Studio

 

D’autres données obtenues dans cette recherche ont été: que 76% des employés ressentent une angoisse due aux technologies émergentes qui changeront la nature de leurs emplois à l’avenir ; qu’il y a un plus grand besoin de collaborer dans les entreprises, mais que seulement 25% des répondants pensent qu’ils peuvent être plus créatifs dans les endroits dont ils disposent actuellement pour le travail en groupe ou que les employés classés ont une place pour travailler sans interruption comme le deuxième facteur le plus important qui pourrait améliorer votre créativité, juste derrière le besoin de plus de temps pour réfléchir.

 

Sur la base de ces données et pour répondre à ces besoins, les deux sociétés ont travaillé ensemble pour développer cinq environnements de travail révolutionnaires qui favoriseront le travail collaboratif et créatif dans les entreprises. Dans chacun d’eux, Microsoft intégrera plusieurs de ses appareils technologiques au mobilier, en particulier les appareils Surface Studio et Surface Hub.

 

  • Focus Studio, dans la deuxième image de cet article, l’espace pour encourager la concentration du travail individuel .

  •  

  • Duo Studio, dans l’image de couverture, conçu pour fonctionner avec une autre personne. Cet espace permet à deux personnes de co-créer, tout en prenant en charge le travail individuel avec la technologie Microsoft Surface Studio.

  •  

  • Ideation Hub, un espace de haute technologie qui encourage la participation active et l’égalité des chances pour collaborer avec d’autres pour co-créer, partager et profiler des idées avec des coéquipiers distribués.

  •  

  • Maker Commons, conçu pour stimuler le changement rapide entre conversation, expérimentation et concentration.

  •  

  • Salle de répit, une salle exclusivement privée, qui permet des postures relaxantes pour favoriser l’attention et la concentration de manière détendue et sans pression.

  •  

Quelle est votre idée préférée?

 

Plus d’informations | Steelcase et Microsoft
À Decotendances | Espaces de travail: lumière et design dans les bureaux de Lano Fruits

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris