Comment rendre un espace de travail plus inspirant: quatre idées

   

Avec la rentrée scolaire et le retour au travail , c’est une semaine compliquée pour beaucoup. Les vacances nous manquent, il nous est difficile de reprendre nos habitudes et de penser qu’il va falloir attendre un an pour profiter de la liberté que l’été nous donne. Tout cela sera plus supportable si nous avons un lieu de travail inspirant et motivant.

 

Ce n’est pas toujours à nous de choisir l’endroit où est situé notre bureau , mais il nous appartient peut-être de changer les petits détails pour le rendre plus confortable, plus tendance et donc, en bref , nous avons plus envie de nous y asseoir chaque matin pour travailler et passer une bonne partie de notre temps.

 

 

Home Office Decor Inspiration Babasouk 600 2

 

  • Le contraste des styles est l’une des tendances du moment et bien que le plus conseillé concernant la table de travail soit qu’elle soit minimaliste, on peut la combiner avec une chaise vintage, ou minable chic , ou le style que nous voulons personnaliser notre coin travail et l’adapter au mieux à nos goûts.

  •  

  • Placer sur la table vos choses préférées est une autre clé, je ne dis pas tout, on sait déjà que moins de volume plus de clarté, mais quand on travaille il faut avoir un agenda à portée de main , un cahier, un étui, des stylos ou en général des accessoires et des outils de bureau qui vous motivent et avec lesquels vous trouvez agréable de travailler.

  •  

Home Office Decor Wall Hanging 600

 

  • Il est toujours bon d’avoir de nombreuses plantes , qu’elles soient naturelles ou artificielles, les plantes dans la zone de travail font paraître précisément moins de travail. L’idée est de transformer l’espace de travail en un lieu agréable et confortable pour être à l’aise, après tout pendant les saisons froides on y passe autant de temps qu’à la maison.

  •  

  • Et si vous avez la chance d’avoir un jardin ou un fleuriste à proximité avec de bons prix, vous pouvez même compter chaque semaine avec un vase plein de fleurs fraîches , c’est déjà un luxe, mais non il y a le moindre doute que si l’on entre dans le bureau, ou n’importe où et la première chose qu’il voit, ce sont les fleurs et leurs couleurs seront clairement réconfortées par l’environnement qu’elles procurent.

  •  

Quatre idées simples, de choses que nous pouvons changer à partir de maintenant pour rendre notre bureau plus beau et donc nous nous sentons mieux à partir de ce lundi. Osez-vous les changements?

 

Via | Baba Souk
À Decotendances | Avant et après: mise à jour d’un ancien bureau pour la rentrée scolaire

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris