Espaces de travail: impressionnant bâtiment historique de Séville réhabilité par Lalzada

   

À la recherche de bureaux sympas pour travailler, nous trouvons ce projet qui établit un dialogue parfait entre l’architecture originale du complexe qui abritait autrefois Astilleros de Sevilla, avec la polyvalence et l’élégance de ses espaces intérieurs rénovés. La sophistication habillée de tons blancs et la recherche de liberté dans des environnements diaphanes et multifonctionnels, représentent la nouvelle philosophie de cet important bâtiment réhabilité par le studio d’architecture et de design d’intérieur Lalzada .

 

De vastes espaces de travail, des salles de réunion majestueuses et un esprit d’entreprise élégant ne sont que quelques-unes des caractéristiques qui définissent le nouveau projet réalisé par Lalzada dans la capitale espagnole. Le studio d’architecture et de design d’intérieur de Boadilla del Monte est intervenu dans le bâtiment historique des chantiers navals de Séville pour devenir le nouveau siège de la société GRI Towers , sauvant et renforçant la valeur de son architecture originale et en lui apportant un intérieur industriel, sophistiqué et fonctionnel.

 

 

Lalzada Sevilla A1 2

 

Lalzada Sevilla A2 2

 

Lalzada Sevilla A3 2

 

Les chantiers navals de Séville représentent une partie importante du patrimoine historique de la ville, non seulement pour plus de 70 ans de vie dans son emplacement actuel, mais aussi pour avoir été l’un des centres commerciaux et industriels les plus importants d’Espagne 20e siècle Étant un bâtiment avec une telle trajectoire entre ses murs , Lalzada avait un double objectif: exprimer son identité en créant des espaces uniques adaptés à l’image et aux besoins de l’entreprise GRI Towers; et respecter la philosophie originale de la propriété, valorisant son histoire comme un ancien chantier naval . Le résultat a été un remodelage absolu de l’intérieur pour l’adapter à l’activité de l’entreprise, en réussissant à le convertir en un environnement fonctionnel, actuel et élégant.

 

  

   

    
     El diseño de las oficinas de esta empresa de juguetes se planteó como el tablero de un juego de mesa
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     La conception des bureaux de cette société de jouets a été érigée en plateau de jeu de société
   

  

 

 

Pour sauver le potentiel architectural de ce complexe, il a fallu intervenir sur plus de 6000 mètres carrés d’espaces extérieurs et environ 2000 mètres carrés à l’intérieur. Le bâtiment est divisé en deux zones distinctes: l’opérationnelle et la représentation . Le premier est distribué dans des espaces ouverts et polyvalents où le travail collectif est effectué, comme les salles de réunion, les bureaux, les bureaux et la cafétéria.

 

Lalzada Sevilla A4 2

 

Lalzada Sevilla A5 2

 

Lalzada Sevilla A12

 

l’éclairage naturel joue un rôle fondamental car il est amélioré par la couleur de la lumière prédominante et créant une plus grande sensation d’espace. Les sols, en calcaire de campaspero dans les parties communes et en béton ciré combiné avec une chaussée en vinyle, dans les zones de travail, imprègnent l’environnement de cette touche industrielle mais confortable qui représente l’activité principale de la société GRI Towers Sevilla. Les détails en tôle noire, les poutres en béton, la brique vue sont des éléments qui complètent la pureté visuelle de l’espace en projetant une plus grande sensation de chaleur dans l’environnement.

 

La deuxième zone, la zone de représentation, comprend un grand salon, une table de réunion, un bar et une cuisine pour la restauration. Pour cette partie des bureaux, le bois de chêne a été choisi comme protagoniste pour couvrir les sols et les murs, donnant à cette pièce un style sophistiqué. Il convient de mentionner l’utilisation de carreaux émaillés sur les piliers comme clin d’œil à l’architecture sévillane . Les canapés ont été recouverts de cuir et de tissus légers tels que le lin qui apportent la touche de distinction que requiert cette zone du bureau.

 

Plus d’informations | Lalzada

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris