Espaces de travail: magasin phare Vondom étonnant et coloré à Miami

   

Ce fut d’abord New York, puis Los Angeles et maintenant Miami. En décembre 2016, Vondom a inauguré son nouveau magasin phare dans le quartier de Wynwood, réaffirmant ainsi sa trajectoire d’expansion sur le continent américain et avec des finitions surprenantes qui remplissent l’espace de joie .

 

Le nouveau magasin phare de la marque de meubles a la conception et la direction artistique de Ramón Esteve Estudio et avec la collaboration de Okuda San Miguel dans le dessin du grand façade qui est sans aucun doute une contribution vraiment spectaculaire comme vous pouvez le voir sur les images suivantes.

 

 

Re Fachada Okuda San Miguel Alfonsocalza 07

 

Re Fachada Okuda San Miguel Alfonsocalza 01

 

La proposition de l’artiste muraliste a remporté le concours Miami WallArt Project . Dans son travail, les architectures géométriques fusionnent avec des formes organiques, des corps sans identité, des animaux et une multitude de symboles opposés qui encouragent la réflexion. Des structures géométriques et des imprimés multicolores sont associés à des corps gris et à des formes organiques dans des pièces artistiques qui pourraient être classées comme surréalisme pop, avec une essence claire de la rue.

 

Re Vondom Flagship Store Miami Alfonsocalza 08

 

Re Vondom Flagship Store Miami Alfonsocalza 07

 

De plus, dans ce projet, Ramón Esteve utilise le même langage curviligne et industriel du bâtiment , dont les coins arrondis offrent un aspect de continuité à la fois sur la façade et à l’intérieur. L’utilisation de géométries circulaires envahit l’espace dans les plans vertical et horizontal. Périmètre, délimitant l’espace, il y a des étagères de modules circulaires de différents diamètres, où les collections d’injection et les jardinières sont exposées sur un fond miroir.

 

Re Vondom Flagship Store Miami Alfonsocalza 06

 

Re Vondom Flagship Store Miami Alfonsocalza 05

 

Les plates-formes cylindriques, qui présentent et présentent les collections, génèrent un paysage organisé par couleurs dans les îles monochromes. Des cercles de miroirs pendent du plafond juste au-dessus des plates-formes, reflétant les collections de couleurs sous la profondeur du plafond noir. Une chaussée en béton continue génère un parcours fluide, autour des îlots de couleur.

 

Re Vondom Flagship Store Miami Alfonsocalza 04

 

Re Vondom Flagship Store Miami Alfonsocalza 02

 

Enfin le cylindre central , abrite les services, la cuisine et une salle de réunion, articulant l’espace autour de lui agissant à son tour comme support graphique de la marque . Les positions du service client sont clairement marquées par des arrière-plans rétro-éclairés avec des images des collections Vondom.

 

La vérité est que tout l’espace est impressionnant, mais je me retrouve avec la peinture murale qui me donne l’impression que l’été était déjà un peu plus proche.

 

Plus d’informations | Vondom et RAMON ESTEVE STUDIO
Photos | Alfonso Calza
À Decotendances | Espaces de travail: Brownie, mobilier vintage et jardin dans son nouveau magasin à Madrid

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris