La conception des bureaux de cette société de jouets a été érigée en conseil d’administration d’un jeu de société

   

« Detsky mir » ou « Le monde des enfants » , est le nom du magasin de jouets le plus grand et le plus connu de Russie avec plus de 700 magasins à travers le pays. À l’occasion de leur expansion continue, ils ont récemment changé l’emplacement de leur siège social à Moscou qui se trouve maintenant dans une ancienne usine d’environ 5 500 m2, de structure rationaliste avec des briques apparentes et avec une usine en forme de « L ».

 

Pour adapter cet espace à leurs besoins, ils ont recouru à l’étude Form Bureau qui a dû relever le défi d’obtenir un espace qui faciliterait l’interaction entre les nombreux départements et cela permettrait l’expansion future de l’équipement.

 

Comme point de départ pour concevoir le projet, l’étude Form s’est inspirée du monde de l’enfance et du jeu.

 

 

 

oficina para niños

 

Le monde de l’enfance se reflète dans l’approche particulière des formes, du mobilier et des éléments décoratifs dans tout le bureau. Ces meubles n’adaptent pas toujours les proportions standard, mais ils jouent avec les tailles pour obtenir une perception altérée de la réalité. Une proportion qui correspond à celle vécue par les enfants, pour qui les objets et les espaces ne sont pas vus de façon fonctionnelle ou rationnelle, mais comme terrains de jeu dans lesquels l’imagination projette une réalité élargie .

 

Mais peut-être la chose la plus surprenante est l’utilisation du jeu de société comme analogie pour concevoir la conception du bureau .

 

Un jeu de société est traditionnellement composé des règles, du plateau et des joueurs ou figurines et ce l’a effectivement transféré au bureau .

 

L’entrée ou la salle de réception marque le point de départ du jeu . Il contient les indications qui rassemblent l’idée générale de l’ensemble du bureau en un seul endroit (uniquement s’il s’agissait d’instructions). De plus, les symboles reconnaissables de l’entreprise tels que les couleurs de son logo, les vitrines des magasins et les jouets dans les magasins deviennent des objets fonctionnels qui accueillent les visiteurs .

 

1116

 

8291

 

8298

 

Ensuite, est entré dans la zone des joueurs ou dans la zone de travail en plan ouvert , où les panneaux de navigation deviennent un motif au sol utilisé pour diriger la circulation. Des tables de travail (joueurs) occupent l’espace le long des fenêtres, tandis que les espaces centraux plus sombres sont utilisés pour la circulation et les installations fermées. Ces volumes principaux étaient considérés comme des marqueurs ou des figurines de jeu , qui fonctionnent comme des points focaux dans les salles de réunion intérieures, les locaux du personnel et les zones de stockage.

 

La planche se matérialise dans un système d’éclairage qui s’étend sur tout le sol et le plafond . Les couleurs sont utilisées comme codes et pour chacun des quatre départements auxquels une couleur de logo Detsky mir est attribuée: rouge, jaune, bleu ou vert.

 

La même idée de jeux de société se déplace vers les conceptions de salles de réunion . Les jeux les plus populaires tels que le backgammon ou le flipper sont les modèles qui définissent et nomment chaque salle de réunion . Les sièges de salon conçus sur mesure jouent avec l’idée de bonbons ou de bonbons et de grandes peluches.

 

0005

 

0243

 

0253

 

0469 1

 

1043

 

1347

 

1398 Square 1

 

1465

 

7311

 

Un design innovant et original qui permet aux employés, excusez-moi – les joueurs – de ne jamais oublier les utilisateurs finaux ou les clients, ceci, les enfants et leur univers particulier .

 

1183

 

74421

 

7600

 

Studio d’architecture Form Bureau (architectes participants) Vera Odyn, Olga Treivas, Polina Dudkina, Julia Semkova, Alina Yaroshenko, Dilyara Mukhamedova, Victoria Kosichenko, Svetlanacuudud, Fedor Kathar , Polina Kotelnikova

 

Images de Ilya Ivanov

 

https://decoracion.trendencias.com/oficina/nuevas-oficinas-museo-garage-moscu-se-han-instalado-edificio-que-ha-tenido-muchas-vidas-antes-algunas-cuales-se -peut-intuit-leurs-murs-gross

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris