Leo’s corner un bar à cocktails qui réinterprète le style classique du Novecento italien

   

Le nom de ce bar à cocktails « Le coin du Lion » fait référence à son propriétaire, Leonor Zabalegui, une pamplonica bien connue dans la ville pour ses gin-tonics et cocktails.

 

Dans cet espace de seulement 60 m2 situé au n ° 38 de la rue Paulino Caballero à Pampelune, le studio de design d’intérieur Ilmiodesign a réinterprété le code actuel, le style classique d’un bar à cocktails italien du début du siècle .

 

Pour réaliser cet environnement, ils ont utilisé un éclairage très bien calibré , qui recrée une atmosphère chaleureuse rayonnant une faible lumière dans des tons ambrés, typique des locaux de l’époque. Les couleurs choisies par Michele Corbani et Andrea Spada ou Ilmiodesign contribuent également à générer cet environnement.

 

Le vert intense de la façade est combiné avec les tons rouges et cuivrés de l’intérieur, visibles de l’extérieur car les locaux ont une façade très perméable.

 

 

Pg636 03

 

Une façade qui agit comme une vitrine qui annonce de la rue, la vivacité et la chaleur de l’intérieur des locaux. Sur la façade, nous trouvons également une pièce clé, le petit lampadaire en bronze qui simule ceux utilisés dans les anciennes auberges italiennes du centre-ville et annonce, de loin, que l’endroit est ouvert quand est le .

 

Fonctionnellement, la petite taille des locaux – 60m2 avec seulement 40m2 d’utilité publique – a été résolue avec l’incorporation cachée dans les boiseries du bas , des portes d’accès aux salles de bain et à la cuisine et avec un grand miroir qui brise l’uniformité de ce panneau de chêne et donne une grande profondeur aux lieux .

 

D’autres caractéristiques de Ilmiodesign est le mélange de matériaux dont ce lieu se vante. Malgré ses quelques mètres, on trouve une tuile pour le sol carré en noir et blanc Vitroges -design de l’étude-; un modèle Brundusi cuivré, avec un joint orange au lieu d’un joint blanc Vitrogres qui a été utilisé pour l’avant du bar et un plan de travail en bois de chêne sur le bar. Le même matériau qui a été utilisé dans le lambris de la paroi inférieure.

 

Pg636 09

 

Pg636 10

 

Pg636 14

 

Le tout mélangé au velours des chaises et tabourets. Un mélange judicieux et réussi pour obtenir la saveur et l’intensité dans ce bar à cocktails petit mais intense .

 

Pg636 02

 

Information via Ilmiodesign Photographie et droit d’auteur de Pedro Pegenaute

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris