Patricia Urquiola rénove les bureaux de Cassina à Meda, en Italie, pour célébrer son 90e anniversaire

   

Pour commémorer le 90e anniversaire de Cassina , la société a embauché sa directrice artistique, architecte et designer Patricia Urquiola , pour rénover son siège historique à Meda, en Italie.

 

Le projet comprenait la restauration de l’entrée de la cour et la création d’un nouvel espace commun pour accueillir les invités, tout en insufflant une nouvelle vie dans ces lieux spéciaux .

 

 

Cassina Headquarters Urquiola 12

 

Cassina Headquarters Urquiola 1

 

La «Galleria» s’adresse aussi bien aux employés qu’aux invités et dispose désormais d’une palette relaxante de verts et de bleus , ainsi que de l’installation de Charlotte Perriand et du futuriste Tonneau Refuge de Pierre Jeanneret.

 

Cassina Headquarters Urquiola 4

 

Cassina Headquarters Urquiola 7

 

L’abri mobile a été initialement conçu en 1938 et a été recréé en 2012 par Cassina, qui a étudié de près les croquis et les documents originaux pour y arriver. La structure a été installée afin que les gens puissent profiter d’un moment de calme pendant leur journée de travail.

 

Sans aucun doute un espace que nous souhaitons tous avoir dans notre bureau, vous ne pensez pas?

 

Via | Design Milk
Plus d’informations | Cassina et Patricia Urquiola
À Decotendances | Cassina célèbre le 60e anniversaire de l’emblématique chaise Superleggera avec de nouvelles versions et finitions

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris