Quatre conceptions de grands bureaux commerciaux, qui montrent que les tapis sont revenus

   

Si vous pensez que les tapis appartiennent au passé, je vous le dirai non. Car si même les plus absurdes ou insoupçonnés peuvent redevenir à la mode, les tapis n’en seront pas moins, qu’au moins ils étaient (et sont toujours), très pratiques .

 

En plus des pratiques, les tapis permettent autant de motifs qui forment une partie active de la décoration mais surtout, les nouveaux matériaux permettent des tapis plus faciles à nettoyer et à entretenir.

 

Les autres avantages des tapis restent les mêmes que toujours. Les tapis sont un bon isolant de la température et du bruit et sont parfaits dans les zones à fort trafic comme les bureaux.

 

La conception de bureaux est un secteur de plus en plus pris en charge. Le minimalisme froid et austère qui nous a reçus dans les bureaux jusqu’à il y a quelques années est heureusement en retard. Désormais, les bureaux sont conçus en cherchant chaleur et confort et en cherchant à créer des environnements accueillants qui favorisent la créativité et la culture de chaque entreprise.

 

Dans ces nouveaux espaces ouverts et modulables, le travail d’équipe est renforcé et les éléments de décoration occupent une place centrale contribuant à transmettre le sentiment de travailler dans un environnement plus convivial.

 

C’est peut-être la raison pour laquelle de plus en plus d’entreprises choisissent des tapis pour habiller leurs bureaux, halls et lieux de réunion. En fait, les quatre grandes entreprises suivantes ont choisi les tapis Gan pour leur nouveau design d’entreprise.

 

BUREAUX DE TRAVAIL À AMSTERDAM

 

Le espace de coworking WeWork a récemment ouvert son deuxième bureau à Amsterdam, qui rejoint un réseau de 270 espaces à travers le monde. WeWork propose des espaces de travail , des salles de réunion et un esprit de communauté, aux créateurs, startups, petites et grandes entreprises. Pour sa décoration, fraîche et gaie, il a choisi le tapis MANGAS SPACE, la collection modulable de Patricia Urquiola . Sa combinaison d’éléments (tapis, poufs et coussins) et ses tons saisissants insufflent de la vitalité dans l’espace et permettent de travailler presque comme à partir du canapé à la maison.

 

weWork-Mangas-Space-amsterdam

 

BUREAU PINTEREST À SAN FRANCISCO

 

Pinterest , la plateforme en ligne bien connue, possède des installations de plus de 4 000 m2 à San Francisco, conçues par les studios All of the Above, First Office et Schwartz and Architectur. Le schéma de base de l’espace est inspiré du concept de Pinterest lui-même, qui offre un tableau blanc à ses utilisateurs: l’idée est de créer des espaces que les employés peuvent créer eux-mêmes . Pour les aires de repos, les poufs ORIGINAL MANGAS conçus par Patricia Urquiola ont été choisis. Riches en couleurs et textures, ces poufs facilitent les réunions informelles grâce à leur souplesse et leurs formes organiques.

 

Pinterest-Mangas-Space-alfombras-gan

 

SIÈGE SOCIAL DE SEATGEEK À NEW YORK

 

Un autre exemple de bureau contemporain qui utilise les propositions du GAN pour créer un espace confortable pour travailler presque à la maison . L’entreprise gère un moteur de recherche de billets pour des événements, des sports et des concerts, et offre une expérience personnalisée à chaque utilisateur. Ici les tapis de SILAÏ , signés de Charlotte Lancelot, apportent sérénité et délimitent subtilement l’espace d’accueil avec sa texture agréable à base de points, si agréables à monter, et avec ses couleurs douces.

 

Seatgeek Silay 01

 

LE SIÈGE DE HYUNDAI CAPITAL À SURREY (ANGLETERRE)

 

L’étude populaire de Gensler a conçu un environnement de travail pratique, qui s’adapte à l’évolution constante de l’entreprise. L’objectif est que les employés se sentent aussi à l’aise que possible, en les invitant à transporter leurs objets personnels tels que des plantes, des registres ou des livres .
  Les poufs de la collection SAIL , conçus par Héctor Serrano pour GAN, s’intègrent parfaitement dans cet environnement élégant et confortable. Les poufs s’adaptent à tous les corps et à toutes les postures et invitent à un changement de point de vue très apprécié dans la philosophie de l’entreprise.

 

De grandes entreprises, toutes engagées dans le confort des tapis et moquettes pour leurs designs nouveaux et contemporains. Avec ces tapis, elles s’assurent d’adoucir les espaces, d’apporter une touche de couleur et d’intégrer un design contemporain basé sur la tradition artisanale. .

 

Okkkkporadahyundai Capital Sail 03

 

Hyundai Capital Sail 01

 

Images et informations via www.gan-rugs.com

 

Plus à Decotendances | La transformation du travail n’est pas seulement numérique, elle est aussi culturelle à travers la conception des bureaux du futur

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris