Si vous avez déjà « rêvé » de travailler confortablement depuis votre lit, faites attention à cette collection de mobilier

   

Enfin! Quelqu’un réalise le rêve de beaucoup et conçoit des meubles avec lesquels travailler confortablement comme si vous étiez au lit .

 

À une époque où plus de personnes travaillent à domicile que jamais (grâce à la technologie), plus d’une a été tentée de travailler depuis son lit. De plus, nous en avons essayé plusieurs. Mais si c’est votre cas, vous saurez que même si cela présente de grands avantages, enfin un seul mais très grand – que vous êtes encore au lit -, vous aurez également pu vérifier que travailler au lit n’est pas la chose la plus confortable au monde car pour pour prendre la bonne posture il vous faut vous aider avec de nombreux coussins en plus de quelque chose de plat pour soutenir la base …. Au final vous finissez par vous lever car vous ne savez même pas comment le porter.

 

Mais Geoffrey Pascal a pensé à tout et créé une collection de mobilier de bureau basée sur le concept du travail à partir du lit.

 

 

 

Bed2

 

La collection de meubles s’appelle Grafeiphobia: Bureau inattendu et repose sur un lit à lattes de bois (type granulés) capable de s’adapter aux différentes positions que nous utilisons au lit. Les matelas et les coussins sont remplis de mousse. Les différentes adaptations et le rembourrage en mousse permettent à l’utilisateur de travailler dans des postures qui imitent celles d’être au lit, mais aussi de soutenir le corps.

 

Parce que le meilleur de tout, c’est que Pascal a veillé à ce que les positions adoptées dans ce mobilier soient ergonomiques pour le corps .

 

Il est allé plus loin et a cherché la position neutre du corps selon la NASA . Développée pour favoriser la santé des astronautes à gravité zéro, la position neutre ou nulle du corps répartit le poids de l’utilisateur en plusieurs points dans tout le corps. Cela contraste avec la position typique du bureau assis, qui concentre la force vers le bas du dos.

 

Pascal a commencé à travailler sur ce projet alors qu’il était étudiant à Eindhoven Design Academy , après avoir analysé ses propres difficultés à travailler depuis un bureau et après avoir su que de plus en plus de personnes travaillaient à partir de maison.

 

Le nom Grafeiophobia est littéralement « phobie du bureau » , un nom très opportun et Pascal lui-même a expliqué à Dezeen « Quand je travaille derrière un bureau assis sur une chaise, j’ai toujours le sentiment que je suis obligé de le faire, que je dois le faire. Je ressens du stress et de la pression, ce qui ne me rend pas plus productif, c’est plutôt le contraire.  »

 

« J’ai décidé d’expérimenter avec moi-même et de travailler au lit tous les jours » et apparemment au coucher, sa relation avec le travail a changé, il se sentait plus à l’aise, moins stressé et plus concentré.

 

Pascal reconnaît également que ses recherches l’ont amené à conclure qu’il n’est pas bon de rester au lit toute la journée et qu’il n’est pas recommandé de mélanger l’environnement pour le sommeil et le travail .

 

Ainsi a décidé de reproduire les avantages du travail au lit avec des meubles autres que le lit . Un peu comme se lever le matin pour le petit déjeuner et retourner à l’autre lit, qui est prêt pour le travail où vous serez sûrement plus à l’aise qu’à votre bureau.

 

Ainsi est né,

 

LA COLLECTION GRAFEIPHOIA

 

Composé de trois pièces:

 

  • Le Besk de base, prêt à s’asseoir sur le lit avec l’ordinateur portable sur ses genoux . Il se compose de trois modules: un dossier en trois parties, un siège et un repose-pieds, qui sert également de petite boîte de rangement. Un petit coussin rectangulaire, un grand coussin rectangulaire et un renfort rond assurent le dossier.
  •  

Les pièces séparées signifient que le design peut être ajusté pour des personnes de différentes hauteurs et avec différentes longueurs de jambes. Pascal recommande ce meuble pour de longues tâches pouvant aller jusqu’à trois heures .

 

Bed5 4

 

  • La gomme Triclinium est conçue pour adopter une position allongée sur le côté , avec un cadre incliné qui supporte un matelas et un coussin supplémentaire pour le placer entre les jambes pour plus de confort.
  •  

Plus de coussins peuvent être ajoutés à l’aide de sangles pour permettre aux meubles d’être utilisés de différentes manières et un design complémentaire appelé Popsicle peut être utilisé comme support de pied. Cette conception est pour des tâches qui durent entre cinq et 30 minutes .

 

Bed3 2

 

  • Enfin, The Flying Man (mon préféré), est destiné à s’allonger sur la poitrine (face vers le bas) et se compose de trois pièces: une pour les jambes, une pour le torse et un bureau pour l’ordinateur portable qui est réversible en haut, il peut donc également être utilisé comme tabouret rembourré.
  •  

Le support pour les jambes et la poitrine peut également être utilisé comme siège et bureau plus conventionnel. Cette conception est préparée pour faire des tâches allant jusqu’à une heure et pour être utilisée à la fin de la journée, lorsque vous vous sentez plus fatigué (lorsque vous ne pouvez même pas avec l’âme).

 

Geoffrey Pascal Grafeiphobia Furniture Hero 1704x1019

 

De plus, les couleurs vives des coussins et des structures de meubles rendent ces pièces amusantes et légères, comme cela correspond à des meubles conçus uniquement pour rendre le travail plus supportable .

 

Informations et images via Dezeen

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris