Cinq clés fondamentales pour décorer correctement une chambre d’enfant

   

Bien que nous passions beaucoup de temps, en général, à préparer la maison à l’arrivée d’un nouveau-né, nous finissons souvent par créer une pièce peu pratique pour l’enfant. L’échec le plus fréquent est identifié par Ivana González Mena, directrice de Menamobel, et c’est que de nombreux parents transforment une pièce de la maison en chambre de bébé sans tenir compte du fait que les enfants grandissent … Mais il y a d’autres erreurs à éviter et des aspects clés à prendre en compte.

 

La première chose est de profiter des avantages offerts par les meubles multifonctionnels et d’éviter ceux à usage limité. Les berceaux et les meubles à langer sont idéaux pour les premiers mois du bébé, mais une fois que l’enfant grandit, ils ne seront plus utiles et seront relégués au grenier. Le plus conseillé est de miser sur des meubles qui s’adaptent à la croissance de l’enfant.

 

 

Dormitorio Morin

 

Moins c’est plus, c’est un autre aspect clé. Lors d’une naissance, les parents reçoivent de nombreux cadeaux pour le bébé, des peluches, des jeux, des paniers, etc. et ont tendance à tout placer dans la chambre de l’enfant. Il est habituel de voir des étagères pleines de poupées et toutes sortes de cadeaux , bon nombre d’entre elles, ne conviennent pas à l’âge de l’enfant. Les experts conseillent de surveiller ce qui est mis à la portée de l’enfant pour éviter les dégoûts et non la surcharge.

 

  

   

    
     Una buena idea: Gana espacio en el dormitorio de los niños con camas abatibles y muebles extraíbles
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Une bonne idée: gagner de l’espace dans la chambre des enfants avec des lits pliants et des meubles amovibles
   

  

 

 

Conjunto Contenedor Rondo

 

Dans la chambre des enfants, il est essentiel qu’il y ait un espace pour jouer. Dans les grandes villes, les pièces sont de moins en moins spacieuses et pour en profiter au maximum, il est commode de placer les meubles de façon à ce que l’enfant puisse jouer. La disposition des meubles en L permet une plus grande amplitude. Le centre de la pièce est vide et c’est là que vous pouvez mettre un joli tapis pour le match.

 

Dormitorio Gen

 

Comme dans toute la maison, il faut bien organiser le stockage. Jouets, livres, peluches, vêtements … Les enfants ont une multitude d’objets à garder, c’est pourquoi il faut toujours chercher des espaces de rangement qui permettent de maintenir l’ordre dans la pièce. De plus, de cette façon, l’habitude de l’ordre est instillée car elles sont petites.

 

  

   

    
     Camas abatibles, la solución ideal para casas pequeñas
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Lits pliants, la solution idéale pour les petites maisons
   

  

 

 

Et enfin, un échec important est de penser que ce n’est qu’avec le plafonnier que la pièce sera éclairée. Le résultat est un mauvais éclairage soit par manque de lumière, soit parce qu’il a été décidé de mettre une ampoule trop puissante. De Menamobel, ils conseillent de placer d’autres points de lumière, des lampadaires, sur la table de chevet ou sur le bureau , chacun avec un type de lumière. Par exemple, celui sur la table de chevet qui est plus ténu pour inciter à dormir.

 

Plus d’informations | Menamobel

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris