Ikea nous donne les clés pour avoir un sommeil réparateur dans la chambre

   

Dormir est une nécessité à laquelle nous consacrons environ un tiers de notre vie . Dormir bien ou mal a un impact direct sur la façon dont nous faisons face à une journée. En Ikea , ils sont conscients de l’importance d’un bon repos et c’est pourquoi ils nous offrent quelques conseils judicieux avec lesquels obtiennent une chambre à coucher pour un sommeil réparateur .

 

Ces lignes directrices ou conseils se réfèrent à de nombreux facteurs impliqués dans l’heure du coucher. Il ne s’agit pas seulement de choisir un bon matelas, ce qui affecte également l’air que nous respirons ou les couleurs choisies dans la chambre.

 

Ce ne sont que les neuf facteurs d’une chambre qui affectent le sommeil nocturne et, à leur tour, affectent votre énergie, votre santé et votre bien-être le lendemain.

 

  

   

    

     
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Le matelas

 

Nous commençons par le plus évident. Le matelas dans lequel nous nous reposons doit être confortable. Même s’ils vous disent que beaucoup de fermeté est meilleure pour votre dos, si le matelas n’est pas confortable pour vous, ce ne sera pas pour vous. Aujourd’hui, il existe une grande variété de matériaux (visco-plastique, latex, ressorts ou mélange de plusieurs), parmi lesquels choisir et également une large gamme de prix.

 

Parfois, il ne s’agit pas de changer de matelas, avec un surmatelas, vous pouvez gagner ce confort supplémentaire pour le matelas ou prolonger sa durée de vie .

 

L’oreiller

 

L’autre point fondamental est le choix de l’oreiller. Un choix très personnel qui influence grandement le repos. L’oreiller doit s’adapter à vos préférences et à votre position de sommeil . Il devrait même s’adapter à votre taille. Parce que la largeur de vos épaules déterminera la hauteur de l’oreiller si, par exemple, vous dormez sur le côté.

 

Et ici le prix influe également sur la décision, car son remplissage peut être en latex, mousse ou viscoélastique ou en matériaux naturels comme le stylo ou le duvet (les options les plus chères).

 

L’éclairage

 

La lumière est un autre facteur important pour bien se reposer. Idéalement, la chambre est aussi sombre que possible pour assurer un bon repos. Heureusement, les stores nous permettront de l’obtenir facilement, mais que faire s’il n’y a pas de stores ou ne cache pas complètement la lumière?

 

  

   

    

     
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Alors des rideaux opaques peuvent faire la différence en empêchant l’entrée de la lumière naturelle ou des lumières de la ville. Si rien de tout cela ne fonctionne, vous pouvez utiliser un masque. Un autre aspect à prendre en compte est la couleur de la lumière.

 

La lumière chaude est la meilleure option pour se détendre avant le coucher. Une ampoule à intensité variable qui permet de changer la chaleur de la lumière peut être un bon investissement.

 

  

          Mascara

 

 

Le bruit

 

Dans un monde parfait, la chambre serait une redoute de paix. Un endroit protégé sans ennuyeux bruits qui perturbent la bonne nuit de sommeil . Rester isolé du bruit peut être un véritable défi. Certains éléments décoratifs, comme les rideaux et les tapis épais , aident à isoler la chambre et à amortir les vibrations.

 

De grandes têtes de lit ou papiers peints en textile avec une finition en tissu peuvent également aider à atténuer le bruit.

 

Température

 

Un autre facteur à considérer est la température à laquelle se trouve la chambre car la chaleur froide et intense ne nous permet pas de bien nous reposer. La température idéale se situe entre 17 et 22 ° C, mais elle est suffisante tant qu’elle se situe entre 15 et 23 ° C

 

L’air

 

Le sixième facteur est la qualité de l’air . Dans de nombreuses régions du monde, il est très important de garder la maison à l’abri de la contamination . Et puisque nous passons beaucoup de temps au lit, cet aspect devient plus important s’il s’intègre dans l’environnement où nous dormons.

 

Un ventilateur, un climatiseur, un purificateur d’air ou quelques plantes vertes (de préférence, de l’aloe vera ou des rubans) peuvent être une bonne solution . Il est également important de s’assurer que l’humidité n’est pas trop élevée dans la zone où nous dormons. Un excès d’humidité empêche l’humidité de s’évaporer de notre corps, nous faisant sentir inconfortablement chaud et collant.

 

La ​​peinture

 

Le choix de la peinture dans la chambre joue également un rôle important pour nous aider à nous détendre. Parce que les couleurs ont des effets différents sur notre esprit. Ceux qui présentent les qualités les plus relaxantes sont le bleu, le jaune et le vert . Alors gardez cela à l’esprit lorsque vous peignez votre pièce. Optez pour des tons pastel ou neutres et évitez les couleurs saturées et intenses .

 

Voulez-vous savoir quelle est la couleur la moins favorable pour une bonne nuit de sommeil? Pourpre.

 

  

          Pintura

 

 

Ordre et propreté

 

Et ils le disent à Marie Kondo. Ces deux aspects nous aident à avoir des environnements détendus dans toute la maison, bien qu’il soit vrai que n la chambre peut avoir plus de pertinence .

 

Il est important de le garder clair et bien rangé pour vous permettre de vous détendre plus facilement. Moins il y a de troubles, plus vous avez de chances de bien dormir. De plus, vous vous sentirez mieux au réveil.

 

Même si vous travaillez dans cet espace, il est important que lorsque vous vous couchez et que vous vous levez, vous n’ayez rien en vue qui vous rappelle le travail.

 

Les appareils

 

L’un des facteurs les plus commentés ces derniers temps est celui qui fait référence à la technologie et aux appareils électroniques tels que la télévision, l’ordinateur ou même le mobile qui feraient mieux de rester hors de la pièce afin que nous réduisions l’anxiété qui produit se sentir hyper connecté .

 

L’alternative? Dans la chambre, reprenez la lecture avant de vous coucher et prenez un réveil analogique. De ceux d’une vie, vous verrez que vous vous lèverez comme neuf.

 

  

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Via IKEA

 

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