IKEA transformera le patio de La Casa Encendida en un grand lit les 5 et 7 février

   

La Casa Encendida et IKEA ont présenté il y a quelques jours le projet lauréat du concours « La révolution des espaces » organisé en décembre dernier dans le cadre du Madrid Design Festival. La prémisse est de concevoir une installation dans la cour de l’institution pouvant accueillir des conférences et des ateliers mais de manière disruptive et visuellement frappante, dans laquelle aucune limite n’est mise à la créativité, à l’aide du catalogue IKEA.

 

La proposition choisie parmi une centaine de demandes a été la création de Juan et Ignacio Ezcurra de la Sociedad 0 qui transformeront le patio en « grand lit » car ils le considèrent comme l’élément le plus utilisé dans le les maisons et celle qui gagne de plus en plus d’utilisations: travailler, manger, vérifier le mobile … Donc dans les prochains jours nous verrons comment le patio de La Casa Encendida est rempli de lits IKEA, avec une grande banderole faite de couettes, et un écran de projection incliné vers les auditeurs comme un « pantocrator » … Vous êtes sûrement aussi curieux de voir à quoi ça ressemble.

 

 

Patio La Casa Encendida

 

Society0 a été basé sur la déclaration de l’architecte Jack Self qui indique que, en 2014, le lit a dépassé le canapé comme le mobilier le plus utilisé dans les foyers britanniques pour la première fois, parce que nous faisons moins activités sociales à la maison et nous en faisons beaucoup plus au lit: manger, consommer des médias, parler avec nos amis, travailler … Nous consultons près de 80% de nos réseaux sociaux et emails avant d’aller dormir ou 5 minutes plus tard Se réveiller

 

  

   

    
     IKEA y La Casa Encendida buscan ideas innovadoras para un espacio de encuentros
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     IKEA et La Casa Encendida recherchent des idées innovantes pour un espace de réunion
   

  

 

 

Parmi les finalistes figurait Áhkká, de BAI Studio Architecture, une réflexion sur la disparition des matières premières comme le bois ou le charbon et l’apparition de deuxièmes matériaux (artificiels). Par conséquent, ils ont proposé de créer une caverne artificielle, grâce à un empilement organique d’éléments industrialisés, en particulier des étagères IKEA. L’autre finaliste a été « A Virtual Revolution of the Spaces », de l’étude Blast , dont le projet proposait de transformer le Patio en un espace où il présente des objets 3D mais en privilégiant les textures (abstraites, en dehors de échelle, textures exactes …).

 

Le projet lauréat, qui sera présenté le 5 février peut également être visité les 6 et 7 . Dans les prochains jours, les conférences et les ateliers prévus pendant ces jours seront annoncés avec les voix internationales et nationales concernées.

 

Plus d’informations | La maison en flammes et IKEA

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris