Savez-vous comment choisir la meilleure couette? Ici vous avez les clés

   

Le froid est arrivé. Du coup, et presque sans avertissement après ces températures quasi estivales que nous avons connues jusqu’à présent. Le froid est particulièrement visible la nuit. Nuits où vous devez vous envelopper avec une bonne couette.

 

Et si vous n’avez toujours pas le vôtre, ou si vous songez à renouveler votre literie, voici quelques conseils pour vous procurer la meilleure couette selon le fabricant de produits de repos Tediber .
 

 

Matériaux. Les courtepointes sont généralement remplies de matériaux naturels ou synthétiques. Les garnitures naturelles sont généralement faites de mélanges de plumes et de duvet, bien que nous puissions également les trouver en laine ou en soie, bien qu’elles soient beaucoup moins courantes à trouver.

 

Ces garnitures sont plus légères, plus douces et plus chaudes. De plus, ses propriétés d’évacuation de l’humidité sont meilleures que celles des couettes synthétiques. Bien sûr, ils sont généralement légèrement plus chers, mais ont une durée de vie plus longue, car ils peuvent durer entre 10 et 15 ans.

 

  

   

    
     El colchón Tediber se comprime tanto que te lo pueden llevar a casa en bicicleta
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Le matelas Tediber est tellement comprimé qu’il peut être ramené à la maison à vélo
   

  

 

 

En revanche, les charges synthétiques sont faites de fibres de polyester et, bien qu’elles soient beaucoup moins chères, leur durée de vie est également plus courte, puisqu’elles durent généralement environ 5 ans. De plus, aujourd’hui, nous trouvons également des couettes fabriquées avec les deux matériaux sur le marché pour obtenir tous les avantages des deux rembourrages.

 

Le poids. Grâce au poids, nous pouvons arriver à l’idée de la chaleur et de la courtepointe. Normalement, elle varie entre 175 et 500 g / m², et le choix dépendra de la température de votre pièce.

 

Cómo elegir un edredón

 

D’une part, les édredons légers (entre 175 et 250 g / m²) sont parfaits pour des températures comprises entre 18 et 22º. Les couettes moyennes (entre 300 et 350 g / m²) sont idéales pour des températures comprises entre 15 et 18º. Et des couettes chaudes (entre 400 et 500 g / m²) sont recommandées pour les pièces avec une température inférieure à 15º.

 

En outre, il existe également des courtepointes pour toutes les saisons qui, en réalité, sont deux courtepointes reliées par des crochets: une mince pour l’été et une moyenne pour les temps plus froids.

 

La couverture . Cet élément est essentiel lors du choix d’une couette, car en plus de sa partie esthétique, il a pour fonction d’empêcher le duvet ou les fibres de quitter le nordique. Une housse en coton permettra un confort adéquat de la couette et, par conséquent, ne retiendra pas l’humidité. Si vous avez choisi une charge naturelle, une couverture en percale de coton sera la meilleure option.

 

Edredón

 

La couture. Normalement, presque personne n’accorde d’importance à la couture. Mais c’est aussi un autre détail clé, car les coutures empêchent la chaleur de se dissiper. Dans le cas d’un Nordic avec rembourrage naturel, la couture sous forme de cadres en colis sera la meilleure option car elle assurera une répartition uniforme du rembourrage dans la housse de couette. En revanche, pour les courtepointes synthétiques, le meilleur sera une couture capitonnée, car elle améliorera l’isolation thermique et le rembourrage nordique.

 

Mesures . C’est une autre de ces questions que presque tout le monde se pose lors de l’achat de la literie. Pour choisir la couette, il est préférable que nous ayons une marge de 30 à 50 centimètres de chaque côté du lit. Par exemple, si nous avons un matelas de 150, nous aurons besoin d’un Nordic 240 x 22 cm.

 

Plus d’informations | Tediber

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris