Trois façons d’utiliser les couleurs dans une chambre d’enfant pour changer la perception de l’espace

   

Le printemps est une saison qui a quelque chose de très spécial: couleurs . L’hiver est laissé de côté et le ciel gris devient bleu vif, le champ commence à teindre différentes nuances et tous ces facteurs se reflètent dans une attitude plus positive envers ce qui nous entoure.

 

Pour emporter ce bon rouleau de printemps dans notre maison et, en particulier, dans la chambre des enfants, nous pouvons suivre les conseils d’Ivana González Mena, de Menamobel, qui s’assure que Les couleurs affectent la perception de l’espace et il est essentiel de choisir les bonnes couleurs pour créer un environnement agréable qui encourage l’étude et favorise le jeu.
 

 

Blanc, pour éclairer les petits espaces

 

Dormitorio Prince

 

Dormitorio Serge

 

On commence par le blanc, la couleur par excellence si l’on cherche à créer une plus grande sensation d’espace ****. Cette couleur utilisée dans les meubles est capable d’éclairer toute la pièce et de faire agrandir une petite pièce . Multipliez la lumière naturelle qui pénètre par les fenêtres au printemps, rendant ainsi les espaces les plus lumineux.

 

  

   

    
     WestwingNow lanza una sección especial para niños. Y estos 11 artículos nos han robado el corazón
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     WestwingNow lance une section spéciale pour les enfants. Et ces 11 articles ont volé nos cœurs
   

  

 

 

Le blanc est idéal pour une chambre de jeunes car aide à maintenir l’ordre , mais, en plus, il est prouvé que les tons blancs véhiculent la paix, le calme et des émotions positives qui peuvent contribuer à une étude plus approfondie .

 

Couleurs pastel, pour créer des espaces confortables

 

Dormitorio Blum

 

Dormitorio Mirta

 

Les couleurs pastel sont un bon choix à la fois pour une chambre de jeunes et pour une chambre d’enfants . Au-delà du bleu ciel traditionnel pour les garçons et du bâton rose pour les filles, il existe une large gamme qui peut être utilisée pour décorer les chambres d’enfants. Ces couleurs, calmes, contribuent à créer un environnement serein et chaleureux et ne déforment pas l’espace.

 

Ce sont des couleurs idéales, par exemple, pour un grenier aux plafonds inégaux. Vous pouvez combiner différents tons pour créer un effet plus gai dans la pièce, les tons clairs véhiculent la tranquillité, des couleurs parfaites pour vous détendre, vous endormir et vous concentrer pendant vos études.

 

Des couleurs vives pour encourager la créativité

 

Cama Duo Colores Vivos

 

Img 5829

 

Enfin, les tons vivants conviennent mieux lorsque les garçons et les filles commencent à vieillir. Ensuite, ce sont eux qui veulent choisir les couleurs de leur chambre et qui sont très cohérents avec leur personnalité et le stade de vie qu’ils traversent. Les adolescents libèrent de l’énergie des quatre côtés et leur chambre doit aider à rediriger toute cette énergie et la transformer en créativité .

 

  

   

    
     Estilo vintage y complementos adorables entre lo nuevo de Zara Home para los más pequeños
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Style vintage et adorables accessoires parmi les nouveaux Zara Home pour les tout-petits
   

  

 

 

En cas d’option pour cette gamme de couleurs il est important de la combiner avec du blanc pour compenser tant de couleurs et ainsi apporter plus de lumière à l’espace. Dans ces pièces, l’éclairage joue un rôle important, vous devez donc chercher à maximiser la lumière naturelle et si possible utiliser des régulateurs.

 

Quelle option de couleur préférez-vous pour les chambres d’enfants ou de jeunes?

 

Plus d’informations | Menamobel

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris