Trois solutions originales aux problèmes d’espace dans les chambres de jeunes

   

Lorsque les enfants cessent d’être des bébés et commencent à vouloir prendre des décisions pour eux-mêmes, les premiers changements se produisent se reflètent dans la façon dont ils s’habillent, mais aussi dans la décoration de leur propre espace; sa chambre . Lorsque les enfants vieillissent , ils veulent une pièce qui reflète leur personnalité.

 

Si nous consultons des experts en déco jeunesse, comme Menamobel, ils conseillent de changer la chambre de 9 ou 10 ans et de la décorer en tenant compte des goûts de l’enfant mais aussi de leurs besoins au fur et à mesure de leur croissance . D’une part, il faut adapter la partie esthétique au goût de la jeunesse, mais d’autre part, il faut résoudre les problèmes d’espace.

 

 

Dormitorio Bellamy

 

Dormitorio Bellamy2

 

Un problème très courant est que les dimensions actuelles des maisons ne permettent pas d’avoir de grands espaces pour différencier les environnements dans les pièces … En ce sens, Menamobel conseille de faire une distribution sous la forme de « L » . Ainsi, un coin complet de la pièce est utilisé et le reste de la pièce est beaucoup mieux utilisé.

 

Il y a aussi quelques petites astuces que nous pouvons prendre en compte dans les petits espaces … En plaçant des tiroirs et des étagères sous le lit vous pouvez gagner de l’espace de stockage. Les étagères volantes donnent également une plus grande sensation d’espace et vous permettent de ranger des vêtements, des livres ou des jeux. Dans le domaine de l’espace libre, nous pouvons placer un bureau sur un côté et, une fois le mobilier choisi, il est conseillé d’utiliser des stores au lieu de rideaux, car ils sont plus légers et offrent plus de lumière.

 

Dormitorio Lexa

 

Dormitorio Lexa2

 

Si la pièce est irrégulière, une autre option est de profiter de chacun de ses angles pour installer des meubles fonctionnels . Par exemple, dans un coin, vous pouvez placer un placard avec une bibliothèque intégrée ou ce peut être la tête de lit du lit qui est découverte comme meuble de rangement. Un autre exemple pourrait être une planche ancrée au mur qui peut devenir un bureau sans pieds obstruant le passage.

 

Dormitorio Corin

 

Un autre problème classique à garder à l’esprit est qu’à de nombreuses occasions, les familles en profitent pour trouver un deuxième lit dans la chambre de l’enfant , ce qui est très utile si un membre de la famille vient dormir ou si le Le garçon ramène un ami à la maison. En ce sens, il existe plusieurs options sur le marché, par exemple les lits superposés classiques qui sont à nouveau plus à la mode que jamais. Ce type d’ensemble profite de chaque coin de la pièce et comprend des étagères, des tiroirs et des armoires doubles, c’est la solution parfaite pour les invités inattendus.

 

Que pensez-vous de ces idées? Utilisez-vous ces astuces ou d’autres dans les chambres de vos filles et fils?

 

Plus d’informations | Menamobel

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris