Ikea demande de cesser de les utiliser et de rendre les gobelets Troligtvis s’ils sont Made In India par la présence en eux d’un type de matériau plastifiant (phtalate de dibutyle)

   

Depuis les tasses Troligtvis d’Ikea, ont été vendues en octobre 2019, environ 300 000 unités de ces tasses ont été vendues dans le monde . Cela peut sembler beaucoup mais ce n’est pas surprenant si nous pensons que ce peut être l’une des tasses à emporter les moins chères du marché avec un prix de 1,5 €.

 

La tasse Troligtvis est la tasse typique pour transporter du café ou du thé avec confort et sécurité, car la conception de son couvercle permet une bonne fermeture de la tasse. Pour ça, et pour son bon prix j’ai aussi ma tasse Troligtvis.

 

  

          Troligtvis Travel Mug 0740587 Pe742080 S5

 

 

Si vous avez également un Troligtvis, Ikea indique dans sa déclaration officielle que vous devez vérifier si votre tasse est « Made In India » [ 19459003], car ce sont les seules tasses qui ont été affectées par un excès de phtalate de dibutyle.

 

L’alarme pour l’excès de ce produit chimique a été détectée dans les tests de contrôle interne et qualité d’Ikea ​​ et par mesure de précaution, ils ont annoncé le retrait de la tasse affectée.

 

Le phtalate de dibutyle également connu sous le nom de DBP ( Phtalate de dibutyle ) est un matériau plastifiant utilisé massivement dans l’industrie. En fait, vous pouvez trouver phtalate de dibutyle dans de nombreux produits sols en vinyle, peintures, rideaux, toutes sortes de conteneurs ou de boîtiers, revêtements de câbles, dans la voiture … C’est un matériau inodore et ils ont très peu de volatilité, ce qui signifie qu’il ne s’évapore pas facilement et en principe ce n’est pas une matière dangereuse pour la santé s’ils n’entrent pas en contact direct avec nous. Cependant, il existe de nombreuses études (et constantes) sur ce matériau et comment il peut nous affecter à moyen et long terme.

 

Son utilisation est donc très limitée dans certains produits. Les limitations et les contrôles limitent l’utilisation du phtalate de dibutyle dans les jouets (car ils peuvent être en contact direct avec la bouche des enfants), dans les cosmétiques tels que les émaux et bien sûr dans récipients alimentaires, parmi lesquels se trouve la tasse Troligtvis .

 

  

   

    

     
      La decoración también se suma a la sostenibilidad: Ikea retira todos los plásticos de un solo uso
    

    

     

       Dans Decotendances
     

      La décoration ajoute également à la durabilité: Ikea supprime tous les plastiques à usage unique
    

   

  

 

 

En tout cas en Ikea , – qui maintient une politique très engagée avec durabilité, recyclage et avec la limitation de l’utilisation des plastiques- , Il y a ans qu’ils ont décidé d’interdire l’utilisation de phtalates dans les produits destinés à entrer en contact avec les aliments et, pour cette raison, a paralysé la vente de la tasse portative au cours de cette enquête et demande les consommateurs qui retournent leurs gobelets s’ils ont été fabriqués en Inde, au centre le plus proche où seront remboursés sans présentation de la facture.

 

Au fait, ma tasse est « Made In Italy ». Malgré tout, depuis l’avertissement, je la regarde avec une certaine méfiance.

 

  

          Img 20200121 101745

 

 

Similaire à Decotendances | Une maison économique et durable … et qui a également été promue par Ikea

 

Voulez-vous savoir quels sont les 10 produits Ikea les plus vendus en 2019? Les voici, et certains vous surprendront

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris