Plans de travail de cuisine; guide pratique pour choisir les options et les matériaux qui vous conviennent

   

Le choix du plan de travail parfait pour votre cuisine peut être une décision compliquée. La variété des matériaux et, surtout, la fourchette de prix sont si élevées qu’il est nécessaire de faire une petite étude préliminaire si vous envisagez de concevoir votre nouvelle cuisine ou si vous envisagez de changer le plan de travail.

 

Parmi les variables différentes à prendre en compte lors du choix d’une option ou d’une autre, nous en soulignerons quatre.

 

  • La performance du matériau choisi , qui doit être ajusté à vos besoins.
  •    

  • Esthétique . Qu’elle soit compatible avec le design de la cuisine que vous avez déjà ou avec laquelle vous rêvez est également un facteur pertinent.
  •    

  • Le prix . Ce facteur pèse plus que nous le souhaiterions mais ce n’est pas la même chose que votre comptoir coûte 160 ou 1200 euros.
  •    

  • Vos besoins . Que nous l’avons déjà dit mais ce ne sera pas la même chose qu’un fin gourmet et que l’une de vos passions est la cuisine, que vous êtes le client VIP des restaurants du quartier et / ou que si vous vous perdez nous pourrons toujours vous retrouver en [ 19459002] la section « Prêt à manger » de Mercadona .
  •  

Plans de travail en quartz

 

Les comptoirs en quartz sont faits principalement de quartz naturel, l’un des matériaux les plus durs de la terre et d’une petite quantité d’éléments en verre ou en métal pour obtenir une esthétique variée et belle. Un autre avantage du quartz est qu’il n’est pas poreux, est antibactérien et a une texture résistante aux taches , permettant un nettoyage plus simple. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de sceller ou de traiter les comptoirs en quartz d’une manière spéciale.

 

En termes d’esthétique, les options offertes par le quartz sont presque illimitées puisque les couleurs vont du blanc, du noir et du marron à l’or et au bleu.

 

C’est l’un des matériaux les plus utilisés dans la cuisine aujourd’hui (pour quelque chose ce sera). En cas de doute, cette catégorie appartient par exemple à Silestone , qui est sa propre marque, qui est un type de surface avec 94% de quartz et 6% de résines.

 

Comme seulement des inconvénients, nous pouvons constater qu’il ne résiste pas bien aux températures élevées alors ouvrez-le pour le protéger des pots chauds et des satins. Outre le prix, qui est généralement d’environ 300 euros par mètre linéaire.

 

Plans de travail en granit ou en marbre

 

Un autre des matériaux les plus utilisés pour les comptoirs est le granit.

 

Les pierres naturelles sont dans nos cuisines depuis longtemps, bien que leur utilisation se déplace maintenant à travers de nouveaux matériaux.

 

Comme le quartz, c’est un matériau très durable . Le granit est une pierre naturelle qui est taillée dans son état naturel puis polie pour être utilisée dans les maisons. Comme il est un matériau poreux nécessite un traitement en usine pour le sceller et être résistant aux taches.

 

Étant un matériau aussi dur, est très résistant aux rayures et aux changements de température .

 

Le grand inconvénient est l’esthétique car, comme il s’agit de pierre naturelle, elle ne propose pas autant d’options de couleurs et de finitions. A partir de 240 euros le mètre linéaire.

 

Plans de travail en Corian ou en Krion

 

Le Corian, qui fut le premier de ces types de surfaces, puis vint des surfaces similaires comme Krion, est un matériau de grande dureté et résistance mais sa grande caractéristique est que thermoformable, ce qui ce qui permet de travailler avec flexibilité et de générer des angles incurvés et des surfaces continues avec lui .

 

Il s’agit d’un matériau non poreux et antibactérien, facile à nettoyer et théoriquement résistant à la chaleur.

 

Un autre de ses grands avantages est son esthétique car il dispose également d’un vaste catalogue de couleurs et de finitions.

 

Comme inconvénients, il convient de mentionner qu’il s’agit d’une surface plus délicate que les surfaces précédemment nommées car elle se raye facilement et ne résiste pas à certains produits chimiques tels que l’acétone bien que la bonne nouvelle soit que les dommages peuvent être facilement réparés .

 

Un autre inconvénient? Aussi son prix, qui peut avoisiner les 400 euros le prix linéaire .

 

  

   

    

     
      ¿Qué es el Corian? Ventajas y desventajas
    

    

     

       Dans Decotendances
     

      Qu’est-ce que le Corian? Avantages et inconvénients
    

   

  

 

 

Autres matériaux solides qui mélangent des composés pour obtenir des surfaces résistantes avec différentes finitions

 

Le développement de nouvelles technologies et procédés tels que la technologie « TSP », un processus technologique qui implique une version accélérée des changements métamorphiques que subit la pierre naturelle lorsqu’elle est exposée pendant des millénaires à haute pression et haute température résultent en de nouvelles surfaces comme Dekton, de Consentino .

 

Le résultat est une surface non poreuse et très résistante, à tel point qu’elle correspond au granit dans la tolérance à l’abrasion.

 

En outre, ils peuvent être des plans de travail étroits et avec de nombreuses finitions au choix. Bien sûr, c’est l’un des matériaux les plus chers, cela dépend de l’option de 250/350 euros le mètre linéaire .

 

Ikea a même quelque chose de similaire, c’est le comptoir Skararpe avec un prix de 499 € 1 x 2 m

 

  

      

         The Kompakt Banfield Comptoir et tableau de bord Dekton
    

    

 

 

Plans de travail en bois

 

  

      

         Cocina de Ikea Image de la cuisine d’Ikea ​​
    

    

 

 

Esthétiquement, il a peu de rivaux mais ce n’est pas le plan de travail le plus recommandé dans les endroits humides et surtout dans les cuisines de grande utilité.

 

Si vous le décidez, protégez bien la zone de l’évier et vous devrez payer le péage d’entretien Environ tous les six mois, poncez-le superficiellement et donnez-lui un vernis spécial.

 

Mais tous ne sont pas des inconvénients, son ​​prix (beaucoup plus acceptable que les précédents) en fait une option valable dans les cuisines peu utiles ou avec des utilisateurs très prudents.

 

Prix pour un plan de travail en bois massif, à partir de 80 euros le mètre linéaire environ

 

  

   

    

     
      Mi experiencia tras dos años con una cocina de IKEA con encimera de madera
    

    

     

       Dans Decotendances
     

      Mon expérience après deux ans avec une cuisine IKEA avec plan de travail en bois
    

   

  

 

 

Plans de travail stratifiés ou E stratifiés

 

  

          Vía @heju

 

 

Avec un prix, (entre 40 à 90 euros le mètre linéaire ) sans concurrence les plans de travail stratifiés ne sont pas loin derrière dans la conception et dans ce domaine les options qu’offre sont très larges [19459003 ].

 

Bien sûr, peu importe à quel point ils s’améliorent et deviennent plus droits, leur toucher fait toujours la différence avec un plan de travail en pierre ou toute surface solide.

 

Comme le bois, c’est une surface délicate qui peut être endommagée et déformée par l’eau et facilement rayée.

 

Image de couverture @amberinteriors

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris