Portes ouvertes: un élégant appartement en Vénétie, avec une cuisine rouge et des styles contrastés

   

La beauté, l’histoire et le design se combinent avec des éléments vintage sophistiqués dans cette grande maison charmante et lumineuse , située au dernier étage d’un immeuble historique du XIXe siècle au cœur de Vicence en la région italienne de la Vénétie. L’appartement a été récemment rénové par le Studio Albanese avec une impressionnante cuisine Atelier rouge.

 

L’Atelier est une expression parfaite et authentique du concept moderne de cuisine , un lieu qui, avec le temps, est devenu un grand « laboratoire multifonctionnel » où un nombre croissant de différentes activités, sans jamais perdre son rôle principal lié à la cuisine.

 

 

02 Abimis Atelier Vicenza

 

03 Abimis Atelier Vicenza

 

Atelier offre des possibilités de personnalisation maximales, ce qui représente la capacité d’Abimis à répondre aux exigences esthétiques et fonctionnelles, qui sont souvent très complexes, spécifiques et uniques, tout en respectant l’architecture de la espace où la cuisine est installée.

 

  

   

    
     Un piso de 100 m2 en San Paolo con una gran zona de estar que se adapta a los distintos usos y situaciones
   

   

    

      Dans Decotendances
    

     Un appartement de 100 m2 à San Paolo avec une grande surface habitable qui s’adapte à différentes utilisations et situations
   

  

 

 

Dans cet loft , avec ses grandes poutres apparentes qui délimitent les plafonds, la cuisine se trouve dans un environnement chaleureux et cosy, bien qu’elle soit un salon ouvert, créant un environnement calme et détendu.

 

04 Abimis Atelier Vicenza

 

05 Abimis Atelier Vicenza

 

Atelier, en acier inoxydable, est une cuisine considérablement grande, qui longe les deux parois latérales de la pièce. Il est fait sur mesure et a été personnalisé en termes de forme et de couleur , ce qui en fait un espace unique et personnel. Les portes, sans poignées et rigoureusement carrées afin de donner aux éléments de cuisine un aspect épuré et soigné, sont peintes en rouge vif.

 

En plus d’avoir un impact visuel immédiat, la couleur rouge provoque vraiment des émotions dans cette pièce, créant une atmosphère et une sensation de chaleur. Ou, pourquoi pas, représentant peut-être simplement un « caprice » esthétique.

 

09 Abimis Atelier Vicenza

 

10 Abimis Atelier Vicenza

 

Le mur opposé, d’autre part, est la zone de stockage et d’organisation avec une série de colonnes , également en acier inoxydable, et un grand réfrigérateur indépendant. L’espace à côté de la porte du balcon est occupé par une colonne ouverte qui a été faite sur mesure selon les souhaits des propriétaires de l’appartement, dédiée à leur collection de livres de cuisine.

 

Enfin, la nouvelle gamme A_ccessori, conçue par Roberta Tosolini pour Abimis , rend cette cuisine encore plus luxueuse et efficace: une gamme d’accessoires, tels que récipients et carafes, qui allient design et élégance. Que pensez-vous du résultat du set?

 

Plus d’informations | Abimis

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris