Portes ouvertes: un impressionnant duplex en Galice, au bord de l’Atlantique

   

Dans un premier temps, le jeune couple propriétaire de ce duplex voulait faire un minimum d’intervention , dans le but de faire de la propriété une résidence de week-end. Cependant, pendant la phase de développement du projet, l’espace a commencé à révéler de nouvelles possibilités, en particulier pour son emplacement privilégié à A Guarda, Pontevedra.

 

Un paysage nettement atlantique, dans lequel les vagues battaient fort contre les rochers au pied de la maison, était l’une des incitations qui les encourageait à repenser leur fonction, commençant à le considérer comme leur résidence habituelle .

 

 

Sala

 

Chimenea

 

L’idée était de transformer le logement en un petit univers intemporel, loin de la fugacité de la mode, dans lequel ils pouvaient profiter de la vie avec tout le calme qu’elle mérite. Un espace riche et complexe, aux vues croisées , où les limites sont diluées pour permettre aux habitants d’interagir à tout moment, même lorsqu’ils sont dans des pièces différentes. Et également flexible, pour l’adapter facilement aux changements qui pourraient survenir à l’avenir.

 

En réponse, Castroferro Arquitectos propose un système d’espaces neutres enchaînés , qui prennent en charge plusieurs utilisations et peuvent être redéfinis en fonction des préférences des utilisateurs. Pour les générer, quatre nervures de chêne sont utilisées, avec lesquelles des pièces équivalentes sont délimitées, de surface similaire et avec un traitement homogène.

 

Comedor

 

Escalera

 

Dans la zone jour, les nervures de chêne composent cinq pièces communicantes , toutes avec vue sur l’Atlantique: la cuisine, la salle à manger, le coin cheminée, le salon et une dernière sans utilisation définie, traitée comme un lieu de transition entre les espaces. À eux s’ajoute l’étage supérieur, dans lequel un bureau est aménagé. Sa situation plus élevée lui confère une certaine indépendance, nécessaire compte tenu de sa fonction. Même ainsi, une intégration spatiale totale avec le rez-de-chaussée est établie, réaffirmée par les nervures qui guident la maison.

 

L’aménagement intérieur de cette zone, comme c’est le cas dans toute la maison, est résolu avec le minimum d’éléments, tant au niveau des matériaux que du mobilier. Les premiers sont réduits à trois: la couleur blanc, le chêne et le sol en béton ciré. De leur côté, le mobilier se limite à ceux strictement nécessaires pour répondre aux besoins actuels des propriétaires, qui voulaient démarrer cette nouvelle étape vitale sans surcharge, découvrant progressivement les possibilités et les exigences de chaque espace.

 

Ainsi, la salle à manger se compose d’une simple table Ethnicraft Slice en finition chêne , entourée de chaises Vitra blanches et éclairée par trois élégantes lampes Sargadelos. L’espace suivant, articulé autour d’une cheminée Born de Rocal, est équipé d’un fauteuil de Carl Hansen, d’une table basse Vitra et d’une lampe Santa & Cole. En arrière-plan, dans le salon, en plus du canapé et de la moquette Ikea, se distingue le meuble TV conçu par les architectes, lié à l’escalier pour l’intégrer dans l’ensemble.

 

Dormitorio

 

Armarios

 

Dans l’aile est de la maison, surplombant la montagne Santa Tegra, la zone de nuit est organisée selon le même schéma défini par les quatre nervures en bois de chêne. Ainsi, quatre espaces similaires sont générés: une suite parentale indépendante , deux chambres d’enfants au centre, et une quatrième chambre non définie. Les trois dernières salles communiquent entre elles par des portes coulissantes, une ressource qui leur permet d’être jointes ou isolées selon les besoins de chaque instant.

 

Le design intérieur est résolu avec une palette de base qui combine le bois et le blanc. Dans ce cas, pour améliorer la luminosité des espaces, les nervures sont recouvertes de peinture blanche. De plus, le sol est recouvert de parquet en chêne placé dans une pointe, pour apporter plus de chaleur aux pièces. Les portes coulissantes permettent de joindre ou d’isoler des pièces selon les besoins de chaque instant.

 

Zonapaso

 

Bano1

 

Les deux salles de bain, la générale et celle de la suite , sont situées dans l’axe central de la maison, proposant un petit contraste avec la zone jour. Dans les deux, des murs et des chaussées en microciment de tuile hydraulique Mosaista sont appliqués, dans des tons neutres et équilibrés. Les salles de bain proposent un petit contraste avec la zone jour.

 

Cocina

 

Cocina1

 

Les propriétaires voulaient une cuisine selon l’esprit de leur nouvelle maison : ouverte, sobre, élégante et très fonctionnelle, sans négliger la capacité de stockage. Pour répondre à vos besoins, Santos Estudio Vigo a opté pour des meubles qui combinent les modèles LINE-E et MINOS-E de Santos en finition White Silk Mate.

 

Avec leurs lignes pures et minimalistes, ces conceptions constituent un bloc harmonique et homogène qui s’intègre facilement dans l’architecture et la décoration intérieure de la maison. D’autre part, ses façades lisses et claires contribuent à multiplier la luminosité naturelle de la pièce, générant un environnement serein dans lequel il est très agréable de travailler ou de passer des loisirs.

 

Les zones de préparation, de cuisson et de récurage de la cuisine sont concentrées sur un grand îlot central, qui offre une grande surface de travail et diverses solutions de rangement et d’intégration. Son comptoir gonflé, complété par les tabourets Tao d’Inclass , fonctionne comme un bar où la famille peut se réunir et savourer tranquillement le petit déjeuner, une collation ou une collation sans se déplacer dans la salle à manger.

 

Parallèlement à l’île, il y a une composition de cinq armoires à colonnes, des meubles capables de rassembler, dans un espace compact et organisé, plusieurs appareils et solutions de rangement. La répartition des différentes zones de la cuisine garantit que tout est à portée de main, de sorte que les déplacements sont réduits lors de la préparation d’un plat .

 

Quel est le séjour de la maison que vous aimez le plus?

 

Plus d’informations | Santos , Santos Vigo , Silestone , Castroferro Arquitectos , Héctor Santos-Díez , Roca [ 19459019], catalan , Mosaïste , Muuto , Ineslam , Et la tradition , Vitra ], Artek , Marset , Santacole , IKEA , Rocal , Sargadelos , Ethnicraft , Inclass , Jasper Morrison , Neff et Blanc
À Decotendances | Portes ouvertes: la maison du Caucase au Mexique, nouveau projet de la firme italienne Listone Giordano

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris