Sept systèmes d’ouverture pratiques et silencieux pour les meubles de cuisine

   

Le mobilier de cuisine a de plus en plus de variantes, son esthétique a beaucoup changé en quelques années depuis que les façades et armoires ont pris une importance importante dans ce secteur du meuble. Lors du choix d’une cuisine, il ne faut pas oublier le problème esthétique qui a la même importance que les problèmes fonctionnels , qui faciliteront notre travail et notre confort. Analysons certains des dispositifs les plus récents pour ouvrir de bons meubles de cuisine.
 

 

Cocinaleichtcomportada

 

Le type d’ouverture dans chacun des modules doit être régi par leur utilisation et leur emplacement , à l’endroit où ils sont placés et par leur terminaison. Un exemple clair à ne pas suivre serait un module de support sur un comptoir, qui a une porte battante, n’a aucun sens. Mieux vaut miser sur des portes coulissantes ou roulantes. Nous analysons chacune des possibilités que le marché nous offre, afin que vous ayez une conviction claire sur le choix le plus pratique et le plus ergonomique, selon chaque besoin.

 

Portes battantes

 

Ils sont les plus économiques du marché, ils sont toujours utilisés dans les projets de cuisine puisque optimisent la capacité de stockage . Normalement, ils sont disposés dans les parties hautes laissant les bas pour d’autres types d’ouverture.

 

Linea3cocinasabatible

 

Portes battantes à 180º

 

Les portes battantes traditionnelles ont incorporé des innovations appliquées au confort. L’un d’eux est les charnières à angles qui permettent des ouvertures totales de près de 180º . Ils sont généralement utilisés pour les colonnes dans lesquelles vous devez retirer les tiroirs intérieurs ou cacher les machines à laver, les chauffe-eau électriques … Également très fonctionnels car ils vous permettent de ne pas trébucher dessus lorsque vous travaillez dans la cuisine.

 

Lames pliantes verticales

 

Son fonctionnement est excellent, l’ouverture coulisse jusqu’au plafond laissant libre tout le corps de l’unité de stockage. Grâce à leurs freins , ils ne tombent pas et sont soumis à un nouvel avertissement manuel de fermeture.

 

Cocinasicaseresvertical

 

Estudiococinasdccom

 

Les appareils électriques placés à l’intérieur peuvent ne pas être les plus appropriés s’ils sont pliables en façade dans ce cas un bon rangement est correct. Si la porte est articulée verticalement, ce sera un meuble adapté aux petits appareils . Être un mécanisme réglable permet à la porte de rester fixe dans la position souhaitée. Les versions de luxe portent l’automatisation de fermetures électriques très sophistiquées.

 

Portes coulissantes

 

Ils n’ont pas été largement utilisés dans les cuisines, sauf dans les armoires hautes ou les meubles garde-manger du sol au plafond. À l’heure actuelle, nous trouvons des modules qui prennent en charge sur le comptoir et nous font avoir plus d’espace grâce à ses portes coulissantes. Les meubles avec un arrière-plan plus petit sont idéaux pour stocker de petits appareils tels que des grille-pain ou des centrifugeuses en plus des ustensiles de tous les jours.

 

Leichtcorredera

 

Fronts de stores

 

Ils ont une utilisation similaire aux précédents, tout dépend de chaque goût. Ils sont constitués de lamelles roulantes ou roulantes qui, une fois ouvertes, facilitent l’utilisation totale de son intérieur .

 

Leichtpersianas

 

Leichtpersianaslamas

 

Tiroirs dans les zones inférieures

 

Actuellement, les tiroirs remplacent les portes battantes dans les zones de meubles bas. Ils sont utiles et portent une extraction douce composée de guides d’amortissement à freins ou autocierres. C’est le confort, les tiroirs coulissent doucement et lentement . Vous pouvez perdre quelques centimètres de stockage mais cela en vaut la peine.

 

Linea3cocinascom

 

Au revoir aux tireurs

 

Le style minimaliste est de plus en plus demandé, les nouveaux systèmes d’ouverture ont déplacé les tireurs étant actuellement les moins choisis par les clients. Le shooter du système Gola redevient à la mode. Cela fonctionne en insérant les doigts et en tirant le tiroir ou la porte vers nous. Fabriqué en différents matériaux est une option judicieuse si nous aimons les cuisines aux lignes épurées et sans relief.

 

Le profil du tireur Gola en U était très courant dans les années 70 et revient actuellement avec un design renouvelé qui se prête à des finitions, certaines plus rectilignes et d’autres plus visquées, certaines en acier ou en aluminium et d’autres du même matériau de la porte en particulier.

 

Estudiococinasblanco

 

Ouverture de pression

 

Un système devenu très traditionnel et confortable. Nous oublions totalement les poignées et choisissons un mécanisme qui peut être placé dans n’importe quel module de la cuisine, empêchant toute poignée de sortir. Ils sont appelés Système de poussée . En poussant doucement la porte, elle s’ouvrira vers nous et vous pourrez entrer votre main pour l’ouvrir complètement. Sa fermeture s’inverse en exerçant une légère pression, elle sera maintenue par un aimant intérieur . Ils sont confortables et rapides , si nous voulons plus de perfection, ils sont accompagnés de charnières à fermeture lente et éviteront la porte claquante bruyante qui était si courante dans les vieilles cuisines.

 

Linea3cocinasazul

 

Il est très important de personnaliser une hauteur spécifique afin que lorsque nous choisissons une ouverture verticale, nous puissions atteindre la porte battante et pouvoir la fermer. On aime ces mécanismes surtout pour le confort qu’ils procurent et la agréable sensation de travailler avec des meubles qualifiés .

 

Photos | début Leicht , Cuisines Icaser , Study Kitchens DC

 

À Decotendances | Neuf idées de revêtement pour créer des contrastes dans les cuisines blanches

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris