Un îlot central tenu au plafond, le pari original et créatif qui fait de la cuisine dijonnaise une cuisine sur étagère

   

S’il y a un espace qui mérite d’être considéré avec beaucoup d’attention dans la maison c’est bien la cuisine. Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, la cuisine est dans de nombreux foyers un endroit où peu est investi pour la laisser dans son aspect strictement fonctionnel. Cependant, ces dernières années, la cuisine est devenue un centre pour la famille et les amis. C’est pourquoi nous avons vu émerger de plus en plus de cuisines ouvertes qui sont devenues une tendance incontestable.

 

Aujourd’hui, nous avons découvert un projet vraiment attractif avec la cuisine Dijon Kitchen du bureau d’études brésilien Diego Revollo. Il s’agit d’une cuisine ouverte avec un style moderne et très fonctionnel. La couleur du mur dans lequel se trouvent les meubles et une partie des appareils fait référence à cette teinte jaune qui finit par être assez intéressante pour une cuisine. Mais ce qui est le plus surprenant dans la conception de la cuisine dijonnaise, c’est sans aucun doute son îlot central .
 

 

  

   

    
     Nomad Way, la nueva tendencia decorativa de Maisons du Monde para transformar tu casa con un estilo contemporáneo y exótico
   

   

    

      Dans Decotendances
    

     Nomad Way, la nouvelle tendance décorative de Maisons du Monde pour transformer votre maison dans un style contemporain et exotique
   

  

 

 

Dijon Kitchen 2

 

Si à première vue ce pourrait être une île typique avec une partie pour cuisiner et une autre qui sert de table ou de bar, ce qui nous surprend c’est le sens de la fixation de cette île . En fait, si nous regardons de près, nous verrons qu’il vole puisqu’il n’a pas de fixation au sol. En tant que table inversée, l’îlot est soutenu par le plafond au moyen d’une structure métallique.

 

Dijon Kitchen 3

 

De cette façon, les concepteurs ont pu obtenir une véritable véritable dynamique et légèreté dans toute la cuisine. Les supports ou bras métalliques, de couleur noire, sont finalement très discrets et ne rompent pas avec la vision générale que nous avons de l’espace. En dépit d’être une cuisine très moderne, il m’a semblé une très bonne idée d’intégrer une pièce avec un revêtement en bois clair qui a en son centre le réfrigérateur de couleur aluminium.

 

Dijon Kitchen 4

 

Ce contraste de matières, textures et couleurs nous offre une autre perspective intéressante de la cuisine dans son ensemble. En général, le concept de la cuisine de Dijon est innovant en raison de la façon dont l’îlot central a été placé tandis que sa conception et sa combinaison de styles en font un modèle inspirant.

 

Images | Diego Revollo

 

Decotendances | Walker Desk, le bureau parfait pour donner du style à votre bureau à domicile
Décosphere | Ce restaurant de nouilles à Pékin nous surprend avec une décoration inspirée de son produit vedette de façon spectaculaire

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris