Aides et robots de nettoyage, votre maison comme les jets d’or sans bouger le petit doigt

   

Samedi matin, vous ouvrez les yeux avec crainte, car vous savez qu’aujourd’hui c’est un nettoyage général, une tâche rarement agréable, mais qu’il devient plus facile grâce aux assistants de nettoyage et robots . Pas au point d’obtenir d’avoir la maison comme les jets d’or sans bouger un doigt , mais presque.

 

Dans cet épisode de notre Nettoyage spécial , nous allons jeter un œil aux appareils qui tentent de nous faciliter la vie lors du nettoyage.

 

Assistants de nettoyage

 

Cette rubrique comprend tous les appareils qui nous aident à nettoyer la maison, mais ne peuvent pas fonctionner de manière autonome. Par exemple, la large gamme d’aspirateurs ou le vaporetta polyvalent , parfaits pour nettoyer rapidement et efficacement de grandes surfaces ou pour éliminer les taches tenaces.

 

Aspirateurs traîneaux

 

Aspiradores de trineo

 

Les aspirateurs à traîneau sont le modèle le plus courant , bien qu’il existe de nombreuses variantes. Fondamentalement, ils se composent d’un corps central, où se trouvent le réservoir et le moteur, que nous traînons à travers la maison pendant que nous aspirons à l’un de ses nombreux accessoires. Avec la bonne brosse, ils sont parfaits pour tous les types de surfaces, y compris le nettoyage des parquets et sols stratifiés .

 

Ce type d’aspirateur a beaucoup évolué au fil du temps, des premiers avec des réservoirs avec des sacs, qui ont fini par être un nid d’acariens, aux plus modernes qui s’en passent, pouvant dans certains cas transporter de l’eau dans le réservoir , bien que cela augmente considérablement votre poids. Certains modèles ont également considérablement amélioré la maniabilité , qui était l’un des talons d’Achille de ces assistants de nettoyage.

 

Aspirateurs à balais et à main

 

Aspiradores de escoba

 

Il s’agit d’un type d’aspirateur très confortable à utiliser , grâce à sa forme de balai et son faible poids. Certains fonctionnent même sur batterie, nous pouvons donc nous déplacer librement dans la maison sans se rendre compte que le câble s’enchevêtre, et jusqu’en il y en a qui s’adaptent pour nettoyer sous les tables .

 

Cependant, ils ont un sérieux problème, et c’est que les sacs dans le réservoir se remplissent très facilement étant donné leur petite taille – il est généralement logé dans la poignée – de sorte qu’au final, il est arrêté d’utiliser par paresse et le coût supplémentaire de devoir changer le sac toutes les deux fois. Bien que, encore une fois, les dernières avancées tentent de résoudre ce point, en intégrant un réservoir de plus grande capacité, sans sac.

 

Les aspirateurs à main sont une version encore plus petite, un peu plus que la taille d’une bouteille, et fonctionnent généralement aussi sur batterie. Son principal inconvénient est la faible puissance d’aspiration, donc ils servent à peine à aspirer certaines miettes du canapé, et pour un nettoyage en profondeur, le puissant aspirateur traîneau est utilisé.

 

Aspirateurs centraux

 

Aspirador central

Je ne sais pas si je suis inspiré par la confiance que la saleté traverse le milieu de la maison. Image | Ciclovac

 

Quand j’ai découvert les aspirateurs centraux chez ma tante, j’ai été stupéfait. Une installation de tuyauterie traverse toute la maison , attachée à un moteur central avec un grand réservoir. À ces tubes, avec des bouches situées sur le mur, nous branchons l’accessoire avec lequel nous allons nettoyer la pièce.

 

Le plus grand avantage est qu’il n’est pas nécessaire de faire glisser l’aspirateur de pièce en pièce, et que le réservoir a une capacité beaucoup plus grande, étant plus facile à vider. Le plus gros inconvénient, outre son prix, est que est une installation complexe qui doit être prévue dans la conception de la maison ou la rénovation.

 

Aspirateurs à vapeur

 

Limpieza vapor

Brosse, pistolet à vapeur et même fer. La Vaporetta et ses accessoires.

 

Communément appelé « Vaporetta » , ces types d’aspirateurs utilisent la capacité de nettoyage à la vapeur pour éliminer les taches les plus tenaces. Ils sont particulièrement utiles pour le nettoyage de tapis et autres tissus , bien que leur application dans le nettoyage domestique va beaucoup plus loin. Mon père, par exemple, l’utilise pour nettoyer les vitres et les carreaux de cuisine.

 

Du côté négatif, c’est que est un appareil encombrant et quelque peu encombrant à utiliser , avec une grande variété d’accessoires que nous devrions savoir, mais ce que c’est de nettoyer, il nettoie très bien.

 

Robots de nettoyage

 

Robot Aspirador

Voici un robot aspirateur qui a du mal à nettoyer sous les chaises

 

Dans l’avenir que nous imaginons tous, ou du moins celui que j’imagine, est plein de robots qui font toutes les tâches ménagères pour moi . Les premiers à arriver furent les robots de nettoyage , dont la capacité de balayer, aspirer ou même frotter par eux-mêmes a ébloui les plus paresseux.

 

Il est vrai que même ils ne sont pas aussi précis et efficaces que nous le souhaiterions , mais ils aident à garder la maison propre tous les jours, et donc faire face au nettoyage hebdomadaire n’est pas si démoralisant.

 

  

   

    
   

  

 

 

La gamme de robots de nettoyage s’agrandit. En plus des robots aspirateurs bien connus, des modèles sont apparus sur le marché capables de frotter le sol – idéal pour les salles de bain et les cuisines -, ramassant les poils de nos animaux de compagnie ou même conçus pour nettoyer les fenêtres , ce qui m’a totalement amoureux.

 

Pour le moment, il s’agit d’assistants de nettoyage et de robots , bien que nous soyons convaincus que la technologie nous apportera de nouveaux modèles avec lesquels nettoyer la maison avec une patène sans bouger du canapé.

 

À Decotendances | Nettoyage des fenêtres, auvents et stores

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris