Besta / Uppleva par Ikea, TV, audio et mobilier, tout en un et sans câbles en vue

   

Il y a presque un an nous vous avons montré pour la première fois Dans la sphère déco un Uppleva , la solution multimédia intégrée au stockage avec laquelle Ikea a surpris dans la passé Milan Hall. Maintenant, après une attente dont beaucoup ont été rendus éternels, nous l’avons déjà ici, en vente dans tous les centres d’Espagne et de six autres pays européens.

 

À cette occasion, nous avons eu l’occasion d’assister à la présentation officielle à la presse espagnole jeudi dernier, au cours de laquelle le directeur des ventes, David Imbernon et le créateur de la créature, le canadien Francis Cayouette, nous ont enseigné la Plusieurs combinaisons offertes par le produit, son fonctionnement et ses secrets .

  

 

Diseñador Uppleva Francis Cayouette

 

Uppleva signifie quelque chose comme « Vivez l’expérience » en suédois et cela nous donne déjà un indice très clair quant à où les choses vont. Et c’est qu’en fin de compte, il s’agit de vivre, de profiter des images et du son d’une manière esthétique et agréable, sans compliquer la vie avec les dégâts technologiques. Cayouette, qui a commencé à travailler avec Ikea en tant que pigiste en 2001, l’explique très bien:

 

Mon intention était de redéfinir la façon dont les gens voient les systèmes électroniques à la maison, les rendent moins techniques et font partie de l’environnement domestique . Le design d’Uppleva ressemble à celui du meuble, loin du marché multimédia habituel. C’est plus simple et joue un rôle plus important.

Ce fut un défi exigeant, mais aussi très amusant. La chose la plus intéressante était de concevoir des produits électroniques pour qu’ils s’intègrent parfaitement au mobilier. Nous intégrons le son, permettons de cacher le reste des appareils à l’intérieur du meuble et améliorons la gestion du câblage. Il était également intéressant de concevoir la télécommande , la connexion entre la personne et la machine, car elle est facile à comprendre, à utiliser, à saisir confortablement et à le moins de boutons possible  »

 

Mais comment faire pour que les câbles ne soient pas vus?

 

Besta-Uppleva Ikea combinación 2

 

Évidemment, les câbles sont là, on ne peut pas les faire disparaître, même si on peut les cacher complètement par des astuces ingénieuses: le support, la grille d’aération, le panneau, le système audio entièrement intégré et la façade en maille pour les tiroirs adjacents , au cas où vous voudriez stocker plus d’appareils que vous n’en avez à la maison, à l’intérieur.

 

Le support pour la télévision est monté directement sur les meubles Besta (au fait, hier, j’ai appris qu’il se prononce Besto), il semble qu’il soit installé sur le mur, et recueille et organise les câbles qui traversent l’intérieur.

 

La grille de ventilation à l’arrière de l’armoire est pliable, de sorte que vous avez les câbles que vous utilisez le plus à portée de main. Avec les crochets, vous les empêchez de tomber lorsque vous ne les utilisez pas.

 

La coordination générale est totale , il y a même cadres , qui sont montés en un clic sur les téléviseurs, pour les intégrer dans le même ton choisi pour le meubles

 

Et à quoi ressemblent les appareils? Qui les fabrique?

 

Uppleva detalles

 

Les appareils proviennent du fabricant chinois TCL, connu en Europe pour sa marque Thomson, et offrent une garantie de cinq ans qui est traitée directement par Ikea. Tous sont gérés avec une seule seule et une simple télécommande , avec les fonctions les plus utilisées dans un panneau avant simple et les autres qui apparaissent lors du glissement.

 

Les téléviseurs , de 24 « à 46 », sont Full HD, disposent de Smart TV, utilisent des LED et ont un capteur de lumière intégré qui ajuste la luminosité de l’écran aux conditions d’éclairage du chambre. Ils ont un adaptateur Wi-Fi et une mémoire de 8 Go vendus séparément.

 

Le système audio se compose de deux canaux audio, qui créent un son surround avec seulement deux haut-parleurs. Le port USB vous permet de connecter votre smartphone, MP3, tablette ou mémoire USB et d’écouter de la musique à partir d’autres appareils.

 

Uppleva peut-il être combiné avec d’autres séries de stockage?

 

Uppleva, retro y básico

 

Oui, Uppleva peut être combiné avec d’autres séries de stockage, en fait il travaille sur l’adaptation pour Hemnes, qui sera probablement prête dans quelques mois.

 

La preuve qu’Ikea ​​expérimente et souhaite continuer à expérimenter avec les différentes possibilités est Himna , une pièce d’air indépendante rétro créée par Anna Wallin Irinarchos et Lisa Widén de WIS Design, que nous voyons ci-dessus accompagnant le modèle le plus basique et le plus petit avec Besta.

 

Les concepteurs ont voulu oublier à quoi ressemblent les meubles TV et les téléviseurs aujourd’hui, pour revenir au passé où, contrairement à aujourd’hui, la télévision ressemblait à des meubles. Uppleva Himna s’inspire de la chaise à dossier scandinave classique avec barres pour trouver un design amusant et stimulant, intégrant la technologie moderne dans un classique.

 

Il suffirait de répondre combien cela coûte Besta / Uppleva, mais cela dépend beaucoup de la combinaison finalement choisie et des accessoires à assembler. Ikea travaille déjà sur les modifications de son planificateur, vous pouvez donc commencer à concevoir la solution que vous préférez et calculer combien cela fonctionnera pour vous. Je vous dis déjà que c’est moins que vous ne le pensez.

 

 

Plus d’informations | Ikea
À Decotendances | Le coffre Decotendances: décorer, cacher et organiser les câbles
À Decotendances | Une idée pour cacher tous les câbles sur la table du téléviseur

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris