Cocorobo, le véritable robot aspirateur

   

Quand j’ai vu pour la première fois un robot aspirateur, la vérité est que je me suis senti un peu déçu. Parce que certainement, je m’attendais à quelque chose de beaucoup plus similaire à ce que le mot robot évoque; c’est-à-dire des machines humanoïdes qui effectuent des tâches ménagères pendant qu’elles nous divertissent avec leur bavardage.

 

À l’heure actuelle, le seul qui ressemble à cette image idyllique que j’ai des robots est Cocorobo, le nouvel aspirateur robot de Sharp , qui, en plus de nettoyer la maison, est capable de parler, réjouissez-vous lorsque nous vous saluons et de nombreuses autres fonctions plus pratiques.

 

En plus des capteurs habituels, qui à cette occasion sont trois ultrasons – plus précis que l’infrarouge – dispose d’un système d’intelligence artificielle – pour nous saluer – commande vocale , WiFi, une caméra fontal et même une lumière LED pour marquer sa position dans une lumière sombre, bien que le plus intéressant soit la possibilité de le contrôler à distance.

 

  

   

    
   

  

 

 

Ainsi, nous pouvons utiliser l’aspirateur à partir de l’application Web Sharp , d’où vous pouvez allumer, éteindre et contrôler la position de l’appareil à tout moment. De plus, des applications mobiles sont également en cours de développement, pour suivre les aventures de notre petit robot en notre absence.

 

Une petite avancée vers l’automatisation des tâches ménagères et l’humanisation des robots de nettoyage , bien que toujours loin de ce que la science-fiction nous promettait il y a longtemps.

 

Via | Maison intelligente Xataka
À Decotendances | Aides et robots de nettoyage, votre maison comme les jets d’or sans bouger le doigt

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris