Des fenêtres intelligentes capables de contrôler et d’améliorer l’air intérieur que nous respirons arrivent chez nous avec Velux et Netatmo

   

C’est au tour des fenêtres intelligentes qui contrôlent le CO2, l’humidité, la température intérieure et d’autres niveaux pour assurer le meilleur environnement intérieur .

 

Velux , la marque de fenêtres de toit la plus connue sur le marché et le principal développeur de maisons intelligentes Netatmo , se sont associés pour créer le premier « système de fenêtre intelligent » appelé Velux Active avec Netatmo qui permet aux fenêtres de toit, stores et rideaux d’être actionnés automatiquement grâce à des capteurs intelligents.

 

Le développement des maisons intelligentes ou de la domotique externe semble imparable et ce nouveau système en est une autre preuve. Encore une fois un système qui peut être contrôlé via une application sur le mobile, capable de faire aérer et acclimater votre maison au goût et qui contrôle même s’il va pleuvoir pour fermer les fenêtres en temps opportun.

 

 

Okvelux Active Packshot V2 Image Coated Fogra 39

 

La vérité est que nous investissons plus de 90% de notre temps dans des environnements intérieurs et que cet air peut être jusqu’à cinq fois plus pollué qu’à l’extérieur, donc ce système qui pense et agit par les occupants est important de la maison ou du bureau , pour assurer la qualité de l’air qu’ils respirent.

 

FONCTIONNEMENT DU SYSTÈME VELUX ACTIVE et NETATMO

 

Le système se compose de trois parties: un capteur , un commutateur de sortie et une passerelle Internet , et est compatible avec tous les produits électriques Velux Integra.

 

Le capteur , situé dans la pièce où la fenêtre de toit est installée, mesure le CO2, l’humidité et la température et surveille les données météorologiques externes via des services en ligne. Avec ces données, l’ouverture, la fermeture ou l’assombrissement des fenêtres de toit qui activent la ventilation et protègent de la chaleur sont automatisés.

 

Il existe trois façons d’utiliser le système: fonctionnement via des capteurs, contrôle via smartphone ou contrôle manuel .

 

Grâce à les capteurs, l’utilisateur n’a rien à faire . La commande via smartphone permet à l’utilisateur de régler ou d’arrêter automatiquement les fonctions et de contrôler manuellement les fenêtres de toit en fonction de leurs préférences et de leurs besoins. Enfin, le contrôle manuel est bon lorsque les propriétaires quittent la propriété, ils peuvent simplement appuyer sur l’interrupteur de sortie pour fermer toutes les fenêtres pour des raisons de sécurité.

 

Okkkvelux Active Voice Control Image Coated Fogra 39

 

De plus, le système est compatible avec Apple HomeKit , pour permettre aux propriétaires de contrôler le climat intérieur depuis leur domicile ou à distance via tous les appareils Apple (iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et HomePod). Le système peut être contrôlé à l’aide de Siri ou d’une simple pression sur le bouton d’application Apple Home.

 

VOTRE INSTALLATION

 

Son installation est « plug and play » (plug and play). Placez simplement le capteur dans la pièce et connectez-le à Internet ainsi que téléchargez l’application sur votre mobile, iPad …

 

PRIX ET DISPONIBILITÉ

 

Le prix du Pack de démarrage Velux Active avec Netatmo est de 249 € . Les capteurs de climat intérieur supplémentaires sont au prix de 99 € et tous les produits sont disponibles sur leurs sites Web respectifs www.velux.com/active et www.netatmo.com

  

Okkkkvelux Active Smart Home Image Coated Fogra 39

 

Selon Fred Potter, fondateur et PDG de Netatmo; «En automatisant l’ouverture, la fermeture et l’assombrissement des fenêtres de toit, nous pouvons remarquer une grande différence et améliorer l’environnement intérieur afin que les utilisateurs n’aient à se soucier de rien. Nous avons créé une solution basée sur des capteurs intelligents qui est non seulement facile et pratique à utiliser, mais également bénéfique pour votre bien-être. »

 

La raison de M. Potter ne manque pas, le système est simple à utiliser et facile à installer et le souci de la qualité de l’air intérieur devrait être important pour avoir un impact direct sur notre bien-être.

 

Je suis seulement inquiet de savoir où je vais installer autant d’applications par rapport aux nouvelles avancées technologiques à la maison, peut-être un deuxième mobile ou une tablette juste pour le contrôle de ces applications? , il reste à voir car il n’y a personne pour l’arrêter.

 

Informations et images Via Netatamo.com

 

Plus à Decotendances | Quelle meilleure façon de prendre soin de vous que de respirer l’air de la meilleure qualité à la maison?

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris