Deulonder, Carrillo et Yo Dona, les trois espaces avec BTicino à Casa Decor 2014

   

Chaque année, nous décorons une visite de certains des espaces de Casa Decor . Cette année, comme vous le savez, elle a été inaugurée à Madrid le 22 mai et nous avons déjà beaucoup d’images de chacun des environnements qui sont recréés dans l’exposition. Aujourd’hui, nous allons voir trois d’entre eux dans lesquels BTicino collabore, si vous voulez, vous pouvez les comparer avec les espaces de Bticino dans Casa Decor Madrid 2013 que nous vous avons également montré l’année dernière pour voir lesquels Ils les aiment plus.

 

Nous avons commencé avec «Gran Mogol» , un espace créé par des architectes d’intérieur et sœurs Carrillo , Laura, Vicky, Carmen et Lola. Il est super sympa et coloré, comme vous pouvez le voir sur la photo à propos de ces lignes et recrée un atelier, un espace de travail où les éléments artisanaux et artistiques convergent avec des évocations qui mélangent l’est et l’ouest. L’espace tire son nom d’un célèbre diamant découvert en Inde au XVIIe siècle, sur lequel de multiples légendes et histoires mystérieuses ont été écrites.

 

 

carrillo 3

 

Les architectes d’intérieur ont voulu donner à ce curieux atelier une touche personnelle, y compris une galerie de photos avec des instantanés de projets réalisés par eux dans le monde entier, une librairie pleine de livres «récemment utilisés» et un vieux canapé de leur propriété qui l’ont revitalisé en le tapissant de velours orange. Il met également en évidence la table circulaire exubérante de travail, en bois, sans ornements ni laques.

 

BTicino participe à ce projet avec sa dernière innovation, Livinglight AIR. Une plaque carrée , applicable aux interrupteurs et solutions domotiques, que vous pouvez voir sur la photo sur ces lignes et qui a des finitions pour tous les goûts et qui s’adapte parfaitement à la tendance à prendre soin du moindre détail, en suivant la ligne des designers d’espace et d’intérieur qui l’ont créé.

 

deulonder 1

 

Nous continuons avec «Cuisine, salle à manger, garde-manger et repasseuse» de Deulonder, qui revendique la cuisine comme un espace fondamental car nous savons tous que c’est une pièce dans laquelle se développe une grande partie de la vie familiale. Pour l’occasion, Lluïsa Deulonder et Chone de la Sotilla ont imaginé un projet différent qui surprendra tous les visiteurs de Casa Decor cette année.

 

Le garde-manger est chauffé, il y a un espace salle à manger qui tourne autour un fantastique barbecue et une cuisine élégante et organique . L’espace, que vous pouvez voir sur la photo sur ces lignes, est délimité par des fenêtres qui offrent une grande luminosité. Parmi les matériaux utilisés, le bois de cuisine se démarque, un chêne avec un traitement vieilli qui contraste avec le sol couleur chocolat et la porcelaine blanche et de style britannique de l’évier.

 

deulonder 2

 

Au centre, il y a une île avec des roues qui permet plus d’espace de travail et offre un espace parfait pour le petit déjeuner ou une collation. Deulonder veut que la cuisine soit, en plus d’être agréable et pratique et c’est pourquoi il travaille dur pour choisir les matériaux, les appareils et les divers accessoires qui composent la cuisine.

 

Dans cet espace, BTicino comprend également la plaque sup Square Livinglight AIR , dans ce cas avec une épaisseur inférieure à 7 millimètres et une finition adaptée au style de l’espace et en référence à la domotique BTicino a inclus Dans le projet, contrôle d’éclairage, thermorégulation, systèmes de vidéosurveillance et solutions pop-up pour les zones de travail.

 

yo dona 1

 

Et nous avons terminé avec l’espace ‘Mealsurfing’ Yo Dona, par Isabel Laranjinha . Un projet conçu pour les femmes modernes, cosmopolites et modernes qui aiment aussi la décoration et la restauration, c’est-à-dire pour la plupart d’entre nous. C’est un espace polyvalent conçu à la fois pour recevoir des clients et tenir des réunions de travail et pour accueillir amis et famille dans un environnement plus personnel et de loisirs.

 

Le nom de l’espace fait référence à cette nouvelle tendance qui consiste à rassembler des passionnés de cuisine chez un hôte chargé de préparer le menu . Ces types de réunions utilisent généralement les réseaux sociaux pour publier les détails du menu, le nombre de convives, le prix et l’espace. C’est un phénomène mondial dont l’objectif est de rassembler autour d’une table des personnes ayant les mêmes préoccupations tout en profitant d’une expérience culinaire fantastique.

 

yo dona 2

 

Isabel Laranjinha a créé pour Yo Dona et Casa Decor une pièce fonctionnelle qui fusionne salon, cuisine et salle à manger et permet de cuisiner sans négliger les invités et mêler conversations et gastronomie. C’est un espace confortable décoré dans des couleurs neutres et avec une atmosphère chaleureuse qui se dresse autour d’une grande table lumineuse avec une composition spectaculaire de plusieurs lampes suspendues.

 

BTicino participe au «Mealsurfing» avec ses commutateurs, télécommandes pour gérer à distance depuis le PC ou le smartphone, les contrôles d’accès et les interphones vidéo et les systèmes d’automatisation et de gestion de l’éclairage des subtils et également avec la collection Livinglight AIR. Il est également important de noter que ce projet et sa domotique sont spécialement conçus pour les utilisateurs en situation de handicap.

 

À Decotendances | Casa Decor Madrid 2014, cette année à l’ancien Collège des architectes | Casa Decor Madrid 2014 ouvre ses portes
Plus d’informations | BTicino et Casa Decor

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris