Francisco Barboza, finaliste espagnol du concours de design Electrolux Design Lab

   

Le prestigieux concours international de design Electrolux Design Lab a déjà choisi les huit finalistes de son édition 2013 et nous sommes fiers de dire que parmi eux se trouve un Espagnol, Francisco Barboza. Un Aragonais de 30 ans a réussi à franchir cette dernière étape avec le «Kitchen Hub», un appareil sans fil conçu pour gaspiller moins de nourriture et pour nous aider à manger plus sainement. Sonne bien, non?

 

Francisco a franchi toutes les étapes du classement et affronte désormais la phase finale de l’Electrolux Design Lab Le 16 octobre, à Stockholm, il devra présenter son design à un jury de professionnels de prestige international reconnu. De plus, en tant que nouveauté dans cette édition, un prix spécial pour le favori du public a été créé; Depuis le 17 septembre, le vote est ouvert sur le site de Design Lab. En finale, Francisco devra concurrencer sept autres designs finalistes du Brésil, de Colombie, de Corée du Sud, de Finlande, de France, de Singapour et de Suède.

 

 

electrolux lab 2

 

Je suis ravi d’avoir atteint la fin de ce prestigieux concours de design. Avoir la possibilité d’aller à Stockholm pour présenter mon projet est une belle opportunité et pouvoir opter pour le premier prix un rêve. (…) Des concours comme celui-ci ne font que motiver et vous pousser à faire de votre mieux pour pouvoir vous faire une place dans un monde aussi compétitif que le design.

 

C’est ainsi que Francisco explique son expérience. Sa conception a quatre applications : il contrôle la nourriture disponible à la maison en fonction de sa date d’expiration; Il dispose d’un système qui vous permet de faire la liste de courses, de l’envoyer à un smartphone et d’être enregistré sur notre appareil; Il a un plat nutritionnel qui suggère un régime personnalisé et recommande des recettes en fonction des ingrédients que nous avons à la maison.

 

Le gaspillage alimentaire est un problème grave de notre société. Selon l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), un tiers des aliments produits sur notre planète finissent à la poubelle et il n’est pas nécessaire de le dire, c’est quelque chose que nous voyons tous les jours; plus précisément, L’Espagne est le sixième pays de l’Union européenne qui gaspille plus de nourriture . Ce fait n’est pas passé inaperçu de Francisco et c’est ce qui l’a encouragé à proposer une solution possible pour le foyer, ce qui l’a amené à ce poste de finaliste du concours. De Decotendances nous vous souhaitons la meilleure des chances en finale, pour tous Francisco!

 

Plus d’informations | Electrolux Design Lab
À Decotendances | Electrolux Desing Lab: réfrigérateur pour divers

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris