Les espaces de Bticino à la Casa Decor Madrid 2013

   

BTicino , l’une des principales marques de solutions électriques pour la maison, participe cette année à la 48e édition de Casa Decor Madrid . Comme vous le savez Casa Decor occupe à cette occasion l’ancienne ambassade britannique à Madrid et dans son exposition vous pouvez voir les dernières tendances et les grands développements du secteur. BTcino présente dans cette édition My Home, une solution domotique qui offre des fonctionnalités avancées en termes de sécurité, d’économie d’énergie, de communication et de contrôle.

 

Cette solution domotique peut être vue dans Casa Decor combinée avec la série Axolute qui se caractérise par sa variété de finitions et de textures : cristaux colorés et Swarovski, pierres comme le marbre de Carrare ou l’ardoise d’Ardesia , le bois, les métaux et les plastiques colorés qui donnent à chaque élément style et élégance. BTicino est situé à Casa Decor Madrid 2013 dans les trois espaces suivants, voyons ce qu’ils sont.

 

 

bticino 2

 

Nous commençons par le «Temple du repos», par Aries Interioristas, dans lequel les auteurs ont conçu une salle de bain unique. Comme son nom l’indique est plus qu’une salle de bain, c’est un espace pour prendre soin de vous et prendre soin de vous. Tout l’espace a été créé dans le but d’évoquer des sensations, par exemple, les moulures ondulées en polyuréthane d’Orac Decor rappellent les vagues de la mer.

 

L’objectif est que le même espace, que l’on voit dans l’image sous ces lignes, se transforme en différents environnements en fonction des besoins de chaque instant, grâce au système domotique et au contrôle de l’éclairage et des stores qui modifie les textures et les couleurs créant différents scénarios.

 

bticino 3

 

Le deuxième est le ‘Restaurant B.E. Ambassade britannique », par Cuca García, qui rend hommage aux origines du bâtiment en tant que territoire britannique . Une sculpture murale préside l’un des murs avec la pensée universelle «Être ou ne pas être» de William Shakespeare. Le projet est divisé en plusieurs zones différenciées par des trottoirs: hall d’accueil, restaurant à effet de serre et salon à l’anglaise . Dans cet espace, BTicino présente des solutions domotiques pour le contrôle du son et de l’éclairage.

 

Et la troisième est la «Cuisine, salle à manger et buanderie et salle de repassage», par Deulonder, le concept de design d’intérieur appliqué à l’espace de cuisine domestique pour les utilisateurs privés se traduit par des cuisines Deulonder. Ainsi, l’espace est considéré non seulement comme un endroit pour cuisiner, mais aussi comme un espace pour vivre ensemble, partager des conversations et des tâches et un point de rencontre pour les familles. Divisé en trois zones, cet espace permet une visualisation générale au moyen d’écrans vitrés tout en les gardant indépendants.

 

bticino 4

 

Dans la buanderie la machine à laver, le sèche-linge, la buanderie et un espace suspendu ont été placés à l’intérieur d’un placard spécial ventilé. «Une place pour tout et tout à sa place» est la devise que Deulonder applique à tous ses espaces. Chacun des tiroirs, tiroirs ou portes offre des solutions différentes et variées pour chaque besoin: où ranger les plateaux, les livres de cuisine, le savon à vaisselle ou les infusions.

 

Des matériaux comme le parquet et le corian synthétiques, la gamme chromatique des gris et des blancs, les meubles laqués, les lampes et les appareils américains sont quelques-uns des ingrédients qui rendent cet espace confortable et fonctionnel, comme nous pouvons le voir Dans l’image au-dessus de ces lignes. BTicino présente dans cet espace des solutions domotiques pour le contrôle du son et de l’éclairage avec contrôle vidéo via l’écran tactile multimédia.

 

Je parie que tous ces espaces de Casa Decor donneront beaucoup à parler tout au long du mois que durera l’exposition, tous très différents et avec beaucoup à offrir. Il faut également ajouter, par curiosité, que ce bâtiment charismatique construit en 1966 dans le style britannique, dans lequel se trouve Casa Decor Madrid cette année, conserve dans ce qui était le bureau de l’ambassadeur, un design BTicino des années soixante , car à cette époque, l’entreprise était déjà à la pointe de la créativité et du design.

 

Plus d’informations | Bticino
À Decotendances | Magasin temporaire de BTicino à La Corogne. Decotendances était là

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris