L’impressionnant tunnel OLED qui nous accueille à IFA 2016

   

Comme beaucoup d’entre vous le savent déjà, il y a à Berlin, à l’IFA 2016, de nombreuses innovations technologiques pour la maison et les appareils qui arriveront chez nous dans les saisons à venir. Pour l’occasion, LG Electronics a accueilli les visiteurs avec un incroyable tunnel OLED haut de 5 mètres, large de 7,4 mètres et long de 15 mètres.

 

Il s’agit d’un total de 216 écrans OLED incurvés de 55 pouces qui ont été assemblés pour créer une structure unique composée de 447 897 600 pixels capables d’afficher de superbes scènes, y compris les aurores boréales d’Islande, les écosystèmes marins ou des images de l’espace et que si nous ne pouvons pas voyager à Berlin, nous pouvons profiter de la version vidéo comme nous le verrons ci-dessous.

 

 

Oled Tunnel 2

 

Une vidéo intitulée «Du noir au noir» a été produite par LG pour inclure des images qui accentuent les vraies couleurs et montrent la capacité de la technologie LG OLED à recréer de minuscules détails de la vie. Les images incluent le noir de l’océan avec des méduses effervescentes et le mouvement fluide des baleines, ainsi que des scènes de l’obscurité de l’espace et des aurores boréales dans un ciel noir.

 

Ils ne sont pas simulés, les yeux, LG a enregistré les aurores boréales d’Islande à l’aide de 14 caméras 8K distinctes pour capturer chaque détail et mouvement de ce phénomène naturel impressionnant aussi précisément que possible. D’autres vidéos telles que des scènes sous-marines ou des images prises de l’espace créent un environnement complètement immersif pour les visiteurs, générant des sensations de nager dans l’océan ou de flotter dans la Voie lactée.

 

La construction de cet impressionnant tunnel d’écrans a été possible grâce aux panneaux OLED ultra-minces, très flexibles et légers. Étant donné que les écrans OLED peuvent être adaptés à des formations concaves ou convexes sans aucune distorsion, des installations numériques spectaculaires peuvent être créées, telles que des tunnels immersifs qui montrent de grands environnements.

 

Si vous ne pouvez pas aller à Berlin cette semaine, vous pouvez profiter de l’expérience offerte par LG OLED Tunel dans la vidéo suivante:

 

  

   

    
   

  

 

 

Plus d’informations | IFA et LG Electronics Espagne
À Decotendances | Les 13 meilleures inventions de l’histoire de la maison

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris