Survivre à des étés plus chauds avec des surfaces de refroidissement rayonnantes

   

L’été arrive et avec lui le beau temps et les températures élevées et dans de nombreux endroits, les gens commencent à penser aux ventilateurs et climatiseurs , si nécessaires les jours chauds à la fois à la maison comme dans les établissements commerciaux et les bureaux. Mais il y a plus de systèmes pour refroidir la maison en été, par exemple des surfaces radiantes, dont j’avoue avoir entendu parler pour la chaleur, mais pas pour le froid.

 

La société Rehau présente des systèmes de refroidissement de surface radiants innovants , pour plafond et mur, dont le plus grand avantage est qu’ils peuvent être combinés avec des systèmes domotiques, à l’aide d’un système de règlement connu sous le nom de HC BUS, et garantit ainsi le confort thermique dans les chambres, en plus d’une efficacité énergétique maximale.

 

 

techo radiante

 

Le système de plafond rayonnant est une solution simple et intégrée qui offre de hautes performances dans la fonction de refroidissement . Ses plaques se superposent au mur du bâtiment et permettent de futures adaptations faciles du système. D’autre part, le système de murs rayonnants permet, en combinant le refroidissement radiant du plafond, d’augmenter la surface de la surface chauffée. Les deux systèmes respectent le design de la maison et de ses espaces et évitent l’utilisation de climatiseurs souvent trop grands et pas aussi beaux que nous le souhaiterions.

 

Pour la régulation et gestion des systèmes de surface radiants, Rehau a le système RAUMATIC HC BUS. Un type de connexion qui permet la mise en œuvre de fonctions multiples en combinaison avec des systèmes domotiques , en utilisant différentes cartes de communication avec KNX, KONNEX, Modbus … Cette technique de régulation permet d’ajuster et de mesurer les paramètres liés à la température et l’humidité individuellement pour chaque pièce et favorise des économies d’énergie importantes et un confort nettement amélioré. J’imagine que le prix sera élevé, mais la vérité est que le système semble bon, vous ne pensez pas?

 

Plus d’informations | Rehau
À Decotendances | Climatiseur portable en vaut-il la peine?

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris