Avant et après: d’une terrasse désaffectée à un coin de rêve en quelques étapes

   

Il nous reste encore de l’été pour profiter et c’est pourquoi nous vous montrons aujourd’hui le avant et après cette terrasse, dont la rénovation a été réalisée par le studio Genovés Calleja Arquitectos . La terrasse était en désuétude et le changement d’image a été radical. Je pense que cela peut vous aider beaucoup à vous inspirer si vous songez à renouveler le vôtre.

 

Le projet consistait à donner de la chaleur à une terrasse à moitié abandonnée, comme cela arrive avec beaucoup , pour cela un seul matériau a été choisi dans des tons marron chocolat, qui enveloppe les espaces générant un pli qui devient dans une pergola qui crée un gazebo unique et original. Il repose sur un banc longitudinal qui, à son tour, sert de stockage.

 

 

terraza antes 3

terrazza antes

 

Sur les photos de ces lignes, vous pouvez voir comment était la terrasse avant la réforme , avec beaucoup de potentiel, mais pas très confortable. Ils ne voulaient pas de complications d’entretien et c’est pourquoi, par exemple, aucune végétation n’a été introduite nécessitant des soins constants. Il est très bon de renouveler les choses, mais en veillant à le faire de manière acceptable afin que plus tard nous puissions bien le garder, c’est quelque chose que nous devons toujours garder à l’esprit.

 

terraza general

terraza 4

 

Entre autres choses, pour encourager l’utilisation de l’espace, des auvents ont été placés pour correspondre aux meubles , qui jettent de l’ombre sur l’espace de repos. Le mobilier joue avec deux tons qui se répètent sur la terrasse, et l’eau de mer bleue est introduite pour lui donner une touche native, car la terrasse est très proche de la plage. Sans doute un choix idéal.

 

terraza 3

terraza 2

 

Pendant la nuit les différentes zones sont mises en valeur par l’éclairage en fonction de chaque espace, un ensemble de lumières diffuses ou focalisées qui créent des ambiances cosy selon l’usage. L’efficacité énergétique de la maison a également été améliorée, en remplaçant la menuiserie existante par l’une des meilleures fonctionnalités, y compris la coupure thermique.

 

Je ne sais pas ce que vous direz, vous me direz … mais j’aime à quoi ça ressemble. Il est vrai que nous n’avons pas tous la chance d’avoir une si grande terrasse , mais même dans une plus petite taille, un espace peut être créé sur la base des mêmes locaux pour le rendre utilisable, élégant et confortable.

 

Plus d’informations | Genovés Calleja Arquitectos
À Decotendances | Avant et après: de la terrasse insultante au coin paradisiaque en utilisant des palettes

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris