Avec plus de trois mille mètres carrés, ce magnifique jardin est le plus grand jardin vertical du monde

   

Ignacio Solano est le nom du biologiste expert en botanique qui a été responsable de la conception et de la coordination, qui est à ce jour le plus grand jardin vertical du monde . Il s’agit d’un bâtiment du quartier Chapinero Alto de Bogotá, en Colombie, nommé Santalaia, un colosse de plus de 3 100 mètres carrés.

 

Son couvert végétal comprend environ 115 000 plantes de 10 espèces et 5 familles différentes . Le temps d’exécution de cette œuvre gigantesque a été de huit mois pour sa conception et de huit mois pour son exécution et le résultat est vraiment spectaculaire.

 

 

Santalaia 1

 

Fin 2015, l’équipe Urban Landscaping, dirigée par Ignacio Solano et la société Groncol de Colombia, s’est lancée dans cette grande aventure à la demande d’Exacta Total Project. Cette société colombienne a demandé un bâtiment vivant qui avait des couches uniformes de plantes en couleur et en volume.

 

A cette occasion, Solano a essayé d’utiliser autant de plantes endémiques que possible, pour lesquelles il avait auparavant effectué une expédition dans les jungles du Chocó colombien pour collecter des échantillons, les reproduire in vitro et, une fois cultivées, les incorporer au travail

 

Santalaia 3

 

Comme certains d’entre vous le demandent sûrement, je remarque que le défi le plus important à résoudre dans ce projet était le système d’irrigation . Enfin, après de nombreux travaux, il a été surmonté en créant plus de 40 secteurs d’irrigation régulés en fonction de l’humidité et du rayonnement solaire.

 

De plus, cette structure a comme mesure supplémentaire une station d’épuration qui recycle l’eau restante du mur ainsi que de l’eau grise du bâtiment. Cet écosystème vertical est devenu un grand cœur vert au milieu de la ville dense de briques de Bogotá.

 

Et maintenant tu vas me tuer pour un petit amoureux romantique de Mère Nature, mais … Cela ne fera pas plus de bugs sur les sols? J’adore le voir, mais je ne sais pas si je le voudrais pour ma maison.

 

Plus d’informations | Ignacio Solano
À Decotendances | Jardins verticaux, une tendance à la hausse

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris