Bienvenue au printemps en configurant votre piscine en cinq étapes simples

   

Le printemps est le moment de mettre en place la piscine pour l’été, peut-être que certains d’entre vous auront apprécié le premier plongeon ces jours-ci, d’autres attendront toujours de préparer la piscine. L’Espagne est le deuxième plus grand parc de piscines en Europe et, depuis Abrisud, une entreprise leader de couvertures de piscine, propose chaque année ses conseils pour effectuer correctement le début de la saison.

 

Le nettoyage de pré-démarrage ou contrôle du pH sont parmi les points forts à prendre en compte, mais il y a d’autres détails qui devraient également être revus si nous voulons éviter des problèmes avec notre piscine dans les prochains mois. Voyons comment cela devrait être parfait étape par étape.

 

 

Cobertor Automatico Abrisud Modelo Coverseal 2

 

Vidange.

 

Si un bon entretien a été effectué l’eau dans le verre peut être maintenue pendant 4 à 6 saisons . Cela dépend aussi de l’origine de l’eau: elle durera moins si elle provient d’un puits et plus s’il s’agit d’eau de montagne ou préalablement traitée. Dans tous les cas, l’important est de mesurer la saturation en acide isocyanurique. Si le niveau est supérieur à 75 ppm, il doit être renouvelé pour se conformer à la réglementation en vigueur.

 

Nettoyage avant démarrage.

 

Une bonne indication pour savoir s’il est temps d’effectuer un nettoyage avant démarrage de la piscine est de mesurer la température de l’eau. Dès qu’il atteint environ 15 ° C, c’est déjà le bon moment pour commencer la mise en service.

 

La première chose à faire est de vérifier l’état général de la piscine et de suivre les étapes ci-dessous:
* Vérifiez l’état des buses de retour .
* Vérifiez que les puits au fond de la piscine ne sont pas bloqués.
* Vérifiez l’état des portes des skimmers , des paniers et des couvercles.
* Vérifiez le fonctionnement du nettoyeur de piscine et les lumières sous-marines.
* Nettoyer la vitre, en commençant par les couloirs, les canaux et les grilles avec un produit bactéricide / fongicide et continuer avec les écrémeurs et les filtres.

 

Cobertor Automatico Abrisud Modelo Coverseal 18

 

Niveau d’eau.

 

Si un hivernage a été effectué pour les zones froides, avec l’eau en dessous des skimmers, il est temps de remplir la piscine pour les couvrir au dessus des trois quarts . Une fois le niveau approprié atteint et, selon le type de cuve, il est nécessaire de laver les sables dans le filtre et dans les circuits d’aspiration puis de rincer, en circuit fermé.

 

Cubierta Baja Amovible Abrisud 3

 

Contrôle du pH

 

Une fois la piscine pleine, il est nécessaire de réviser le pH , avant de procéder au traitement choc. Cette étape est importante pour que l’efficacité du traitement soit optimale. Si nécessaire, un produit régulateur d’acidité sera utilisé.

 

Contrôle périodique.

 

Une fois la saison de baignade commencée, il suffira d’effectuer des contrôles périodiques pour confirmer que l’eau conserve une qualité optimale. Les niveaux optimaux de pH, de température, de désinfectant et d’alcalinité doivent être contrôlés. Dans le cas où l’eau de la piscine ne figure pas parmi les échelles appropriées, les mesures correctives appropriées doivent être appliquées dans chaque cas.

 

Si simples sont les cinq clés pour avoir une piscine parfaite en été . Simple mais que nous devons respecter si nous voulons profiter du bain en toute tranquillité et dans des conditions idéales.

 

Plus d’informations | Abrisud
À Decotendances | Pool Tips, l’application Abrisud qui vous aidera à préparer votre piscine pour le printemps

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris