Cinq conseils pour que vos plantes survivent à vos vacances d’été

   

Nous savons de la main d’un paysagiste quelques trucs et astuces pour que les plantes survivent pendant leur absence pendant vos vacances bien méritées.

 

L’été arrive et enfin les vacances longues et bien méritées. J’ai la théorie que les vacances doivent inclure au moins quinze jours d’évasion d’affilée afin que nous ayons le temps de vraiment nous déconnecter de notre quotidien.

 

Si vous avez le privilège de le faire, vous saurez que faire de longues escapades a peu ou plutôt pas d’inconvénient, mais il est vrai que lorsque vous fermez la maison pendant plusieurs jours, les plantes dont vous avez soigneusement pris soin remarqueront votre absence

 

Et pas tant pour vous, mais pour l’irrigation. Parce que les plantes ont du mal à survivre sans un minimum d’arrosage hebdomadaire pendant l’été .

 

C’est pourquoi nous avons demandé conseil à Violeta Roich, experte paysagiste qui nous donne les astuces et solutions suivantes :

 

Sa première note est la méthode de toute une vie : « La meilleure chose est cet ami, voisin ou parent qui reste à Madrid et résout votre vie … » [19459008 ] -, nous sommes d’accord mais que faire si nous n’avons pas cette ressource? Eh bien, vous devez les gérer:

 

POUR LES PLANTES EN ESPACES EXTÉRIEURS (jardins, terrasses, balcons …)

 

consejos-mantener-las-plantas-durante-las-vacaciones

 

  • Violeta explique que « s’il s’agit d’un espace extérieur, d’une terrasse, d’un patio, d’un petit jardin , il est préférable d’avoir une irrigation goutte à goutte installée . Un œil, de toute façon il est commode de laisser les clés à quelqu’un , car en été, les changements de pression dans l’approvisionnement en eau peuvent nous faire peur et faire sauter les tuyaux « 
  •  

consejos-mantener-las-plantas-durante-las-vacaciones

 

Kit d’irrigation goutte à goutte TedGem, système d’irrigation automatique DIY avec micro-aspersion et tuyaux de 20 m, pour jardin jardin pelouse 14,9 9 euros

 

  • « Une autre option est les gels à libération lente . Il existe de nombreux gels d’irrigation à libération lente sur le marché qui peuvent aider à arroser les pots extérieurs et extérieurs, bien que c’est une solution qui est recommandée pour des pots pas très grands et je ne la recommande pas si la période des vacances va être supérieure à 20 jours « .
  •  

consejos-mantener-las-plantas-durante-las-vacaciones

 

Aqua Control C2140 – Bio gel 400 ml. Pour rempotage 2,85 euros

 

  • « Les méthodes de la bouteille / le tambour en plastique plein d’eau renversé donnent généralement de bons résultats dans des pots d’extérieur, surtout si le pot est très bien irrigué dans les jours avant de le placer, de sorte que tout le sol soit très humide «  ·.
  •  

POUR LES PLANTES INTÉRIEURES

 

Okkkk20180706 121503 1

 

  • « Pour une utilisation en intérieur, les jardinières autoculture fonctionnent bien dans les plantes qui tolèrent bien l’humidité et résistent aux vacances pendant 15 à 20 jours, mais leur prix n’est rien négligeable « .
  •  

consejos-mantener-las-plantas-durante-las-vacaciones

 

Amazon. Effraie des clochers 13230 – Pot de fleurs Classico Color 43 Kit complet, couleur blanc (43 x 40) 45,94 euros .

 

  • Le plan B, comporte ses risques et serait «  de les laisser dans l’évier avec de l’eau jusqu’à la moitié du pot, avec une bonne lumière . Certes, ils souffrent quelque chose des inondations mais à de moins, il est très possible qu’ils ne meurent pas et avec de bons soins ultérieurs, ils peuvent récupérer.
  •  

« Si tout ce qui précède échoue … car en septembre un nouveau cours commence et ce peut être le bon moment pour donner à la maison un nouveau look, non? »

 

Nous sommes d’accord avec Violeta, sur le chemin du retour nous ferons un bon examen de l’état de nos plantes et il sera temps de les chouchouter et de les récupérer, si possible .

 

Plus à Decotendances | Tendances des plantes d’intérieur; C’est au tour du Ficus Lyrata ou du figuier et un paysagiste nous donne les clés pour le garder beau

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris