Comment garder la piscine en hiver en sept étapes faciles

   

Bien que ces jours-ci, nous ayons encore vu des gens qui aiment le beau temps sur certaines plages espagnoles, en particulier celles du nord, bien que paradoxales … Le fait est que tôt ou tard l’hiver viendra et nous devons être bien préparé Ceux qui ont la chance de profiter d’une piscine à la maison , en particulier, il faut s’organiser pour un bon hivernage.

 

Il n’est pas nécessaire de vous rappeler que les piscines nécessitent un certain soin pour être ajustées autour du printemps et qu’il existe un certain nombre de conseils simples que nous pouvons prendre en compte pour que cela se produise. Tout d’abord il faut décider si nous quittons la piscine avec ou sans eau , si l’entretien est bon il peut être maintenu entre 4 et 6 saisons, il sera obligatoire de le renouveler si le niveau d’acide isocyanurique est supérieur à 75 ppm. Une fois décidé si oui ou non de l’eau, l’hivernage peut être effectué en 7 étapes simples.

 

 

Abrisud Iberica Pool Tips 3

 

  • Commencez par nettoyage des principaux éléments du navire tels que les skimmers, les portes, les filtres et le fond lui-même.

  •  

  • Une fois cette phase terminée, récupère l’équipement d’entretien : nettoyant, tuyaux et autres accessoires d’entretien et le conserve jusqu’à la prochaine saison de baignade.

  •  

  • Lancez le contrôle du pH et la chloration choc de votre piscine.

  •  

  • Après 24 heures, vous devrez appliquer le produit d’hiver . Il est très utile de noter la date de la chloration pour répéter le processus dans les 3 mois.

  •  

  • Abaissez le niveau d’eau en dessous des skimmers. Dans les zones à faible climat avec des températures inférieures à 5 ° C, des précautions doivent être prises pour éviter que le gel ne brise l’installation.

  •  

  • Incorpore des flotteurs sur les bords pour éviter le gel.

  •  

  • Installez une couverture ou couverture de piscine pour assurer une meilleure protection contre le gel, réaliser des économies d’énergie importantes et renforcer la sécurité des enfants, si vous ne l’avez pas encore.

  •  

Abrisud Cubierta Plana Motorizada

 

Si votre piscine est déjà couverte, pour la maintenir en bon état pendant la saison d’hiver, ce qu’il faut faire, c’est un bon nettoyage, c’est enlever les feuilles séchées ou la saleté qui s’est accumulée sur les rails et Enlevez la poussière qui s’accumule facilement sur sa surface. Il est également essentiel de choisir les produits appropriés pour le nettoyage des housses.

 

Comme truc intéressant, ajoutez qu’il est très que nous clarifions la surface en la nettoyant , afin que le produit ne s’accumule pas. Si nous ne sommes pas un peu agiles, il peut se dessécher et laisser des traces, qui devront refaire l’opération. Nettoyez le couvercle en plusieurs parties et il sera impeccable.

 

Abrisud Iberica Pool Tips 1

 

De plus, tous ces conseils peuvent être suivis avec l’aide numérique, ce qui fait que votre mobile vous guide pendant l’hiver . L’application gratuite POOL TIPS d’Abrisud peut vous aider avec ses fonctions qui vous permettent entre autres de programmer des alertes pour ne manquer aucune étape. L’application dispose également d’un calculateur de volume pour doser les traitements chimiques, d’un tableau de paramètres spéciaux et d’un calculateur de temps de filtrage entre autres options.

 

Aujourd’hui, nous sommes plus qu’habitués à faire presque tout depuis le mobile et à l’utiliser fréquemment comme agenda, il semble une bonne idée de suivre la maintenance de la piscine à partir de là. Étant donné que c’est un long processus et que les étapes à suivre nécessitent une commande dans le temps, une application de ce type nous épargnera plus qu’une frayeur car elle nous aidera à ne rien oublier depuis lorsque Le printemps arrive, notre piscine est en parfait état .

 

Plus d’informations | Pointes de piscine et Abrisud
À Decotendances | Pool Tips, l’application Abrisud qui vous aidera à préparer votre piscine pour le printemps

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris