Greendesign a été responsable de la conception de la terrasse de Casa Decor Madrid 2019, Natural Disorder

   

L’un des espaces les plus curieux de Casa Decor chaque année est la terrasse. En 2019, il s’appelle Natural Disorder et est un projet inspiré du mouvement déconstructiviste. Il est basé sur les principes du mouvement qui indiquent qu’il n’y a pas de moule unique. Les lignes droites tracées dans l’espace par les pergolas en aluminium sont jointes aux formes géométriques composées de structures en bois, contrairement à la rationalité ordonnée.

 

Dans ce projet, Greendesign a utilisé des meubles propres de différentes collections. La terrasse de 78 mètres carrés est divisée en trois environnements distincts. À l’entrée de l’espace, il y a un fauteuil et un canapé de la collection Saona, formés par une structure en teck et une trame de corde couleur sable qui contraste avec les coussins, créant un jeu de textures qui met en valeur sa main tressée.

 

 

 Cq 8008

 

 Cq 8022

 

Les canapés et le fauteuil de la collection Hampton avec structure en aluminium et corde extérieure et la table en aluminium avec pierre verte, ainsi qu’une pierre artificielle à haute résistance , constituent un autre environnement spatial.

 

  

   

    
     Un entorno interactivo en homenaje a la luz, así es el espacio de Simon en Casa Decor 2019
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Un environnement interactif en hommage à la lumière, c’est l’espace de Simon dans Casa Decor 2019
   

  

 

 

Entre ces deux environnements, il y a un espace de transition avec une chaise et un fauteuil en fer et une corde d’extérieur, tous deux de la collection « Eva ». Pour l’éclairage de toute la terrasse, Greendesign a exclusivement conçu des lampes avec une base en bois de chêne vernies pour l’extérieur, et un abat-jour en osier blanc avec un traitement anti-rouille, qui les rendent parfaits pour les environnements extérieurs.

 

 Cq 8060

 

 Cq 8089

 

La dernière partie de l’espace est présidée par une table avec foyer au gaz central créée spécialement pour Casa Decor en collaboration avec Lumbre. Le canapé est de la collection Chilled est en aluminium anodisé et en tissu technique extérieur qui est microperforé pour empêcher l’eau de s’accumuler sous le coussin.

 

Greendesign a inclus deux modèles de pergolas sur la terrasse : Binomio Plus, avec auvent motorisé et totalement étanche avec une couche sombre qui évite l’effet de serre et agit comme isolant, et Bioshade, qui grâce à la La rotation de ses lamelles permet d’obtenir la lumière et l’ombre avec l’intensité souhaitée. Que pensez-vous du résultat?

 

Photos | Carlos Cortés
Plus d’informations | GREENDESIGN

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris