Grow Room, le jardin vertical de l’Espace 10 pour IKEA: voici les plans pour le faire vous-même

   

Il est vrai que nous sommes habitués au fait que les meubles et accessoires IKEA sont conçus pour que nous nous assemblons , mais c’est déjà quelque chose d’un niveau d’expert. Ce n’est que si une étagère Billy, le canapé Hemnes ou le berceau Gulliver vous ont pris moins d’un après-midi, que vous pouvez penser que Grow Room est un projet pour vous.

 

Il s’agit d’une proposition très innovante pour plusieurs raisons. D’une part, il y a le concept lui-même, un jardin vertical sphérique , adapté à différents espaces et à l’intérieur duquel nous pouvons nous déplacer; un design spectaculaire qui a laissé de nombreux sans voix lors de la Semaine du meuble de Milan . D’un autre côté, le fait que la conception de Grow Room of Space 10 pour IKEA soit Open Source, ce qui signifie que les plans sont disponibles pour tout le monde afin que chacun puisse construire ou mettre en service un fabricant votre projet et nous les laissons également en téléchargement dans cet article.

 

 

Niklasadrianvindelev Space10 Pavillion Extras2

 

Comme vous pouvez le voir sur les dessins de la galerie à la fin de cet article et sur la photo sur ces lignes, le projet se compose de beaucoup de pièces . La forme sphérique est belle et aussi fonctionnelle car elle maximise la libre circulation de la lumière et permet d’accéder à l’intérieur du jardin, mais beaucoup plus compliquée à matérialiser qu’une forme droite.

 

L’idée, plus que celle du bricolage, est que le projet soit gratuit pour quiconque de le confier à un professionnel de sa région et donc son utilisation est étendue. Space 10 encourage même tous ceux qui le font à partager également leur version pour enrichir davantage les possibilités du projet.

 

Niklasadrianvindelev Space10 Pavillion Extras7

 

Pour vous donner une idée, la taille de la salle de culture est de 2,8 sur 2,5 mètres , c’est-à-dire qu’elle ne rentre clairement pas dans la cuisine, mais elle le fait Il y a des maisons de personnes que je connais dans lesquelles un jardin vertical pourrait être fait, et bien sûr il peut être hébergé dans des locaux commerciaux, des zones de loisirs, des centres éducatifs et de nombreux autres espaces.

 

La polyvalence du projet est bien supérieure à ce qu’il peut paraître à première vue car un tel projet peut avoir des applications à la maison mais aussi dans de nombreux secteurs à un niveau professionnel et le fait que les plans soient disponibles pour chacun construit son propre en l’adaptant à ses besoins , suggère qu’en plus de celui de Milan, et d’autres déjà installés dans certaines des villes les plus importantes du monde, nous en verrons plusieurs autour de nous en peu de temps.

 

Niklasadrianvindelev Space10 Pavillion Extras26

 

En pensant à son utilisation à la maison, au-delà de la décoration, ce qui n’est pas peu, Grow Room est conçu comme un jardin de design urbain dans lequel chacun de nous peut cultiver sa propre nourriture. Beaucoup d’entre vous ont sûrement déjà un pot d’aromates dans la cuisine, car c’est pour monter de niveau et aller prendre une note en plantant des légumes de toutes sortes. Maintenant, nous le voyons un peu comme de la folie, mais qui sait si dans un avenir pas trop lointain, nous avons besoin de quelque chose comme ça à la maison et, si oui, nous avons ici les plans pour le construire.

 

Qui est encouragé à être le premier à essayer?

 

 

Matériel à télécharger | Github
Plus d’informations | IKEA et Space 10
À Decotendances | Avec plus de trois mille mètres carrés, c’est le plus grand jardin vertical du monde

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris