Le plus grand jardin vertical de Bolivie sera à Las Brisas et sera conçu par Ignacio Solano

   

Les jardins verticaux sont à la mode et il ne semble pas que ce soit une tendance passagère. Il y a quelques jours, nous parlions de la Grow Room of Space 10 pour IKEA en Open Source et aujourd’hui nous allons en Bolivie avec une plus grande, bien que moins polyvalente à intégrer dans la maison. Le bâtiment choisi est le Centre Commercial Las Brisas dans la ville de Santa Cruz de la Sierra et son ​​jardin vertical aura 300 mètres carrés de couverture végétale

 

Ignacio Solano, biologiste et expert en botanique sera responsable de la conception et de la coordination, qui est à ce jour le plus grand jardin vertical de Bolivie. Son couvert végétal sera réparti dans différentes zones à l’extérieur de ce grand bâtiment. Les travaux de ce projet commenceront à la fin du mois d’avril et, bien que la date finale ne puisse pas être déterminée, vous pouvez voir la recréation de la façon dont il sera dans l’image sur ces lignes.
 

 

Ignacio Solano

 

A cette occasion l’équipe d’Aménagement Paysager , dirigée par Ignacio Solano, a cherché comme alliée l’architecte et architecte paysagiste Betty Ibáñez de la société Jardymant . Après avoir étudié les différents systèmes existants pour la construction de jardins verticaux, ce jeune bolivarien a décidé de s’associer à Urban Landscaping. Aujourd’hui, Betty Ibáñez et son équipe sont la franchise en Bolivie et sont responsables de l’exécution et de l’entretien des jardins verticaux fabriqués dans ce pays.

 

Ignacio Solano, prévoit la construction de Las Brisas pour faire une large sélection de plantes originaires de la région . Après des mois de travail intense dans lesquels la science, l’art, l’architecture, l’écologie et l’ingéniosité seront combinés, enfin, vous pourrez profiter de cet écosystème vertical, qui deviendra un cœur vert au sein de cette ville bolivienne.

 

Plus d’informations | Aménagement paysager urbain
À Decotendances | Grow Room, le jardin vertical de l’Espace 10 pour IKEA: voici les plans pour le faire vous-même

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris