Le plus grand jardin vertical intérieur d’Europe se trouve au restaurant Bálamo à Madrid

   

Ceux d’entre vous qui y sont allés, vous saurez que le restaurant Bálamo est présidé par un immense jardin vertical intérieur, qui peut être vu sous presque n’importe quel angle des 4200 m d’espace que possède ce restaurant de fruits de mer.

 

Cet incroyable jardin vertical intérieur, le cœur vert de Bálamo, a un grand impact environnemental , car il produit l’oxygène nécessaire à 350 personnes pour respirer par an, capture 45,5 kg de poussière par an, filtre 234,5 tonnes de gaz nocifs par an, et en plus, il piège et traite 94,5 kg de métaux lourds par an … Il n’y a rien!

 

 

018 Balamo Fotografia Interiores Madrid Balamo

 

021 Balamo Fotografia Interiores Madrid Balamo

 

Il mesure 350 mètres carrés , 10 mètres de haut et 35 mètres de large. Ce qui en fait, aujourd’hui, le plus grand jardin vertical intérieur d’Europe . Un ouvrage conçu par le biologiste et expert en botanique, Ignacio Solano , composé de plus de 14 500 plantes de 30 espèces différentes. Sans aucun doute, un endroit non conventionnel.

 

  

   

    
     Un jardín vertical de Ignacio Solano adorna la calle Montera de Madrid
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Un jardin vertical par Ignacio Solano orne la rue Montera à Madrid
   

  

 

 

036 Balamo Fotografia Interiores Madrid Balamo

 

Dsc 0621

 

Pour ses soins, il a une surveillance domotique en ligne qui assure un contrôle total des installations, ce qui évite d’avoir besoin d’une grande consommation d’eau, 40 litres par jour, ou d’entretien. Il a un réservoir d’eau de 3400 litres et 100 litres de vitamines, et est alimenté par la lumière naturelle et la lumière artificielle conçues pour être allumées si nécessaire.

 

Plus d’informations | Bálamo

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris