Luken propose une gamme de meubles fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclé, 600 par meuble!

   

Ce ne sera pas la solution à tous nos problèmes, mais cela aidera au moins à commencer à éliminer une bonne partie du plastique que nous avons déjà comme déchets sur la planète. Le cabinet d’architecture mexicain Paola Calzada Arquitectos produit une ligne de meubles avec bouteilles en plastique recyclées et une autre ligne indépendante avec des panneaux de fibres de bois durables.

 

Le meuble est simple à assembler, sans utiliser de clous ou de colles. Les pièces qui les composent s’emboîtent facilement pour former les tables et les sièges de la collection. Comme nous l’avons mentionné, certaines de ces pièces sont fabriquées avec des panneaux en plastique fondu 100% recyclé de bouteilles en HDPE , plastique avec lequel sont fabriqués des emballages détergents, des soins personnels et autres, ce matériau est super résistant aux soleil, eau, corrosion, parfait pour l’extérieur, les jardins, la plage, etc.

 

 

Luken Recycled Plastic Furniture Dezeen 2364 Col 18 1233x822

 

Luken Recycled Plastic Furniture Dezeen 2364 Col 22 1233x1850

 

D’autre part, et dans la même lignée de responsabilité environnementale, il y a les pièces fabriquées avec les planches de Valchromat , un panneau en fibre de bois du Portugal avec de la couleur incluse dans ses fibres, ce bois est obtenu à partir de forêts durables . Ce matériau est uniquement pour les intérieurs car il résiste à une quantité modérée d’humidité, mais c’est un matériau très résistant pour une utilisation rude de la vie quotidienne et des enfants.

 

  

   

    
     IKEA se pone manos a la obra para luchar contra los plásticos que acaban en el mar
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     IKEA se met au travail contre les plastiques qui finissent en mer
   

  

 

 

À ce jour, Luken prétend avoir recyclé quelque 180 000 bouteilles en plastique , les empêchant ainsi de se retrouver dans les rivières, les lacs et les océans. Pour chaque meuble de la collection recycle environ 600 bouteilles. Il est vrai que la vraie solution au problème du plastique doit passer par la réduction de son utilisation, mais tant que cela arrive et pour éliminer au moins une partie de celui que nous avons déjà en circulation, je pense que cela peut être une bonne solution. Tu ne crois pas?

 

Via | Dezeen
Plus d’informations | Luken et Valchromat

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris