Quatre clés pour régler votre jardin. Le paysagiste Fernando Pozuelo nous dit comment avoir le jardin parfait

   

Eh bien, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué avec cette énorme vague de chaleur, l’été est là . Et pour tenter de remédier un peu aux températures élevées, les jardins et terrasses sont un élément clé.

 

En général, et quelle que soit la vague de chaleur, les espaces verts nous aident à améliorer la qualité de vie des gens et à favoriser leur bien-être en nous libérant du stress, en créant un espace de détente dans notre maison.
 

 

Fernando Pozuelo

 

Dans le cas où cet été vous n’avez pas encore conditionné le jardin ou la terrasse de votre maison, nous avons discuté avec le prestigieux architecte paysagiste Fernando Pozuelo pour nous donner les clés à considérer si nous voulons intégrer à la maison un un espace vert unique.

 

  

   

    
     Siete mobiliarios de exterior de los que no querrás despegarte esta temporada
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Sept meubles d’extérieur que vous ne voudrez pas enlever cette saison
   

  

 

 

1. L’importance de personnaliser le jardin. Si par la décoration nous essayons de personnaliser notre maison en fonction de nos goûts et de notre façon d’être, pourquoi ne pas faire de même avec les espaces extérieurs de notre maison?

 

Terrazas ajardinadas

 

Chaque personne devrait voir ses goûts et ses besoins reflétés dans le jardin. Et dans ce sens, Pozuelo nous a expliqué que lors de la création d’un jardin, il est très important de s’impliquer avec la personne qui sera son propriétaire, car «à travers les jardins, nous pouvons même raconter une histoire, un récit qui nous identifie et qui en même temps nous guident dans cet espace ».

 

2.Heure . Créer un jardin ou transformer son design prend du temps. Gardez à l’esprit que tout ne peut pas être planté en même temps et que tous les éléments n’ont pas besoin du même soin pour commencer à travailler.

 

Vistalegre

 

Pour Fernando Pozuelo, les temps d’exécution dépendent beaucoup de la surface et des éléments qu’ils souhaitent intégrer, créant une variation du temps de création qui peut aller de deux semaines à deux ans à Obtenez un résultat optimal.

 

3. Combien d’argent dois-je investir? Tout dépendra de la surface et du résultat que vous souhaitez obtenir. Pour ce paysagiste, donner un prix fermé est une erreur.

 

Jardin Iluminado

 

Comme estimation, nous pourrions dire que lors de la création d’un jardin vraiment exclusif et de haute qualité, nous aurons besoin d’un budget qui varie entre 50 et 100 euros par mètre carré », explique Pozuelo.

 

4. La figure du jardinier. Il y a beaucoup de gens qui, une fois qu’ils ont terminé leur jardin, ne sont pas concernés. Une énorme erreur, car les jardins sont des créations à long terme, le soin étant particulièrement important si nous voulons maintenir le plan de conception d’origine.

 

Fpn0200 P

 

Pour maintenir cette conception, surtout si nous n’avons pas les connaissances ou le temps nécessaires, il est essentiel d’avoir la figure du Gardien de Jardin, ou ce qui est le même, la personne qui s’occupe de tous les besoins d’entretien du jardin et toujours l’avoir à son meilleur.

 

Plus d’informations | Collection d’aménagement paysager Fernando Pozuelo
 

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris