Un jardin vertical en Arabie Saoudite made in Spain

   

Comme nous aimons le talent espagnol triompher hors de nos frontières! Bien qu’il semble que tout le mérite à l’étranger soit pris par les stars du sport espagnol, la vérité est qu’il existe une bonne poignée d’architectes d’intérieur, d’architectes et d’entreprises liées au monde de la décoration qui réussissent dans le reste du monde avec la marque espagnole hors de notre pays

 

Aujourd’hui, nous allons en Arabie saoudite , car là, le botaniste Ignacio Solano a réalisé un projet de jardin vertical à Ryahd, la capitale du pays. Un jardin vertical installé dans une maison privée et composé de huit murs végétalisés, sept extérieurs et un intérieur, qui occupent un total de 180 mètres carrés.
 

 

Jardín vertical interior

 

Pour la couverture végétale environ 6 000 plantes de plus de 30 espèces différentes ont été utilisées . Un travail pour lequel ils ont employé plus de cinq semaines de travail et pour lequel Ignacio Solano et l’équipe de l’aménagement paysager de la KSA ont dû être utilisés à fond pour garantir la survie de ce petit écosystème dans ce coin du monde caractérisé par l’absence de précipitations et de fortes variations de température, avec des oscillations allant jusqu’à 20 degrés.

 

Ignacio Solano

 

Pour concevoir ce jardin vertical, Ignacio Solano a utilisé une sélection de plantes endémiques sélectionnées après avoir passé plusieurs semaines à étudier les environs de la capitale saoudienne, profitant des plantes indigènes pour préparer ce projet dans le qui a combiné la botanique, l’art, l’architecture et l’ingéniosité.

 

Plus d’informations | Ignacio Solano
À Decotendances | Le plus grand jardin vertical de Bolivie sera à Las Brisas et sera conçu par Ignacio Solano

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris