Avant et après: une maison dans une ancienne fabrique de couvertures à Ségovie

   

Casa Alejandra est le nom de cette maison qui a été construite sur les vestiges d’une ancienne usine de couvertures d’une ville de Ségovie. Dans la réforme, sa structure a été améliorée, ses magnifiques murs en pierre ont été nettoyés et montrés et la majesté de son espace a été respectée pour transformer l’espace en un lieu de vie confortable.

 

Le bois et la pierre jouent un rôle de premier plan dans toute la maison . La pierre principalement dans le sol et dans les murs, le bois dans les colonnes et dans les poutres des plafonds, beaucoup d’entre eux entièrement rénovés, mais toujours en respectant la forme et le style d’origine du bâtiment.

 

 

antes despues cocina fabrica 2

 

Le choix du mobilier pour une maison de ces caractéristiques est compliqué dans toutes les pièces mais en particulier dans la cuisine. Dans ce cas, la cuisine a été fabriquée par la société Ceisa Segovia avec des appareils de Neff, AEG et Siemens . Dans une structure aussi unique, il est essentiel de choisir le bon style de mobilier. Après avoir mélangé les options possibles, nous avons finalement opté pour un style contemporain aux lignes très simples qui contraste avec la solidité des murs et des plafonds.

 

La zone de préparation a été divisée en deux îles, une pour la cuisine et une autre pour le lavage et la préparation des aliments. De cette façon, le travail se déroule et plusieurs personnes peuvent travailler en même temps dans le confort. La zone de la colonne intègre les appareils et une zone de garde-manger supplémentaire. Les portes des meubles sont en une seule pièce, très fonctionnelles et avec une esthétique très pure et propre.

 

antes despues cocina fabrica

 

Les comptoirs en acier ont un fort caractère professionnel et sont parfaits pour une cuisine conçue pour les gourmets qui aiment cuisiner. Dans la recherche de simplicité et de nettoyage esthétique les éléments inutiles sont éliminés, comme les poignées de porte par exemple.

 

La couleur blanche des façades de meubles contraste avec l’obscurité de la pierre et le caractère naturel du bois, mais un bon équilibre esthétique est atteint entre les trois tons. La pierre apporte la majesté, le blanc reflète la lumière de l’espace et le bois le rend plus convivial et chaleureux, différents matériaux et couleurs qui se complètent.

 

antes despues cocina fabrica 3

 

L’espace dans lequel se trouve la cuisine est ouvert comme on peut le voir sur les images de cet article. Les escaliers d’accès à l’étage supérieur de la maison agissent en quelque sorte comme des séparateurs d’espace à cet étage où se trouvent les espaces communs. Il y a de la place pour tout, pour cuisiner, manger, se reposer ou travailler, toute activité peut trouver une place dans un espace aussi large que celui-ci.

 

antes despues cocina fabrica 4

 

Au même étage que la cuisine se trouve également le salon. Pour le salon le choix des couleurs est radicalement différent de celui de la cuisine, ici nous avons opté pour les tons sombres qui au lieu de contraster avec la pierre presque camouflée avec elle. Seules quelques touches dans des tons intenses comme le rouge ressortent sur le fond gris.

 

antes despues cocina fabrica 5

 

La lumière naturelle est d’une grande importance dans toute cette maison, la pierre est sombre, mais l’absence de cloisons et de garde-corps en verre dans les escaliers aide la lumière naturelle qui pénètre par le Les fenêtres et du haut circulent librement et se reflètent dans toute la maison.

 

Pour ceux d’entre nous qui vivaient dans de petits appartements urbains avec des murs peints ou tapissés, nous pouvons trouver un peu étrange de voir une maison comme celle-ci. Il est vraiment différent de ce que l’on entend par une maison conventionnelle, bien qu’il soit maintenant très bien équipé dans ses environnements, sa structure et sa distribution d’espaces larges et ouverts est vraiment unique.

 

Plus d’informations | Pizarras J. Bernardos et Santos
À Decotendances | Portes ouvertes: un petit grenier dans une ancienne usine en Lituanie

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris