Cet appartement moderne de 25 mètres carrés à Buenos Aires est un joyau de fonctionnalité et d’optimisation des ressources

   

Dans le quartier de Chacarita à Buenos Aires , en Argentine, nous trouvons ce petit appartement de 25 mètres carrés qui nous rappelle toutes les merveilles qui peuvent être faites dans si peu d’espace. Avec une grande ingéniosité, les concepteurs du projet ont réalisé un véritable exploit dans un petit espace d’un premier étage situé au coin d’un immeuble.

 

Avec l’aide du bureau iR Arquitectura, ce mini-appartement urbain répond aux besoins d’optimisation d’une construction sans grande attractivité situé juste dans un coin. Pour accomplir la tâche, beaucoup d’ingéniosité a été utilisée lors de la fermeture du balcon d’origine pour le convertir en une extension du salon sans perdre l’originalité. A l’intérieur, un espace modulaire multifonctionnel a été utilisé qui agrandit considérablement l’espace utile de l’appartement.
 

 

Chacarita 1

 

J’ai trouvé l’utilisation de ce module qui rassemble une mini cuisine, des étagères cachées et le meilleur à l’intérieur vraiment très intelligent. En effet, une porte vous mène à une salle de bain, un coin avec une machine à laver et un escalier vers le haut où le lit est caché et un coin bureau. Les architectes ont ainsi permis d’augmenter considérablement l’espace libre dans la partie centrale de l’appartement. Il permet également de créer un environnement beaucoup plus intime pour la chambre en ne le convertissant pas en espace public.

 

Chacarita 3

 

Chacarita 5

 

Le style décoratif est résolument moderne et super fonctionnel. Couleurs claires avec dominante bois blanc et naturel. J’ai été surpris de l’utilisation très intelligente de l’ancien balcon qui, une fois fermé, devient non seulement un espace de vie attrayant , mais nous protège de l’extérieur. En effet, dans le cas d’un premier étage, l’inconvénient du bruit et de la vue pourrait être un grand inconfort. Ici, le problème est partiellement résolu avec une très haute protection qui laisse passer la lumière, mais à travers des panneaux opaques.

 

Chacarita 2

 

En conclusion, cet appartement de 25 m² à Buenos Aires est une belle et intéressante réalisation. Sans aucun doute un bon exemple de sauvetage et d’optimisation intelligente d’un espace urbain qui pourrait tomber dans l’abandon mais qui finit par être parfaitement tendance et surtout très fonctionnel.

 

Chacarita 6

 

  

   

    
     Descubre una caravana vintage transformada en un exquisito hogar de 13 metros cuadrados que nos inspira
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Découvrez une caravane vintage transformée en une maison exquise de 13 mètres carrés qui nous inspire
   

  

 

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris