Loft Diego ou comment un escalier spectaculaire change complètement un style intérieur moderne hors série

   

Les projets de rénovation d’appartements ou de lofts peuvent être un piège au moment où nous cherchons à optimiser au mieux chaque mètre carré dont nous disposons. Sans aucun doute, l’utilisation de l’espace vertical nous permet non seulement d’étendre le métrage disponible, mais nous donne également plus de volume et rend notre espace plus polyvalent.

 

Aujourd’hui, nous vous présentons un projet de rénovation d’un loft dans la ville de Porto Alegre, au Brésil, que nous avons trouvé vraiment surprenant en raison de l’élément central qui le rend unique et hors série. Créé par la main du cabinet d’architecture brésilien Arquitetura Nacional, le loft Diego de 59 mètres carrés se distingue par un escalier monumental situé au centre de tout l’espace.
  

 

Loft Diego 2

 

Si à l’origine cet appartement de type loft avait déjà deux niveaux qui communiquaient par un escalier latéral, les architectes ont eu la bonne idée de redistribuer ces mêmes espaces maintenant avec un escalier central , supprimer le précédent à côté d’un mur. En plus de recomposer les espaces, l’escalier a été créé pour devenir l’élément central du loft, tout comme sa colonne vertébrale.

 

Loft Diego 4

 

  

   

    
     Shoreham House, arquitectura moderna australiana que nos encanta e inspira
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Shoreham House, une architecture australienne moderne que nous aimons et inspirons
   

  

 

 

Dans une couleur noire circulaire et intense, l’escalier du loft Diego offre une dynamique visuelle unique qui permet de créer un environnement moderne et fonctionnel . Alors que l’étage inférieur est dédié aux espaces publics avec un salon, une salle à manger et une cuisine, le niveau supérieur cache une chambre. Pour profiter du flux de lumière et conserver de grands espaces, la chambre est ouverte sur le reste de l’appartement grâce à un rail en verre.

 

Loft Diego 5

 

Loft Diego est une réalisation moderne de grande qualité visuelle que nous aimons pour son dynamisme visuel et pour les proportions parfaites qui en font un endroit idéal pour vivre seul ou en couple. L’escalier s’élève comme un totem monumental qui nous rappelle toute la beauté qu’un élément souvent oublié peut cacher comme peut l’être un bel escalier.

 

Loft Diego 6

 

Images | Architecte national

 

  

   

    
     Parellel House, una casa moderna y minimalista que nos sorprende en las costas griegas
   

   

    

      Dans la sphère déco
    

     Parellel House, une maison moderne et minimaliste qui nous surprend sur les côtes grecques
   

  

 

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris