Maison conçue comme s’il s’agissait d’un entrepôt réhabilité

   

Le recyclage d’espaces initialement destinés à des fins industrielles ou commerciales dans des maisons habitables n’a rien de nouveau. La tendance a déjà quelque temps comme avec la transformation des caves en lofts spacieux ** de type ** dans certains immeubles new-yorkais par exemple.

 

Certaines personnes meurent d’envie de vivre dans ce type d’espaces non conventionnels mais il est compliqué et parfois coûteux de les trouver ou de les transformer. C’est pourquoi les architectes de la firme japonaise ALTS Design Office ont eu l’idée de concevoir une maison rappelant un entrepôt.
 

 

Casa Bodega 2

 

La première proposition de ce style innovant est faite dans une banlieue urbaine où les architectes ont recréé un style extérieur similaire à ce qui serait une simple cave . Prenant cela comme base, ils construisaient une vraie maison avec des espaces ouverts et des détails infiniment intéressants.

 

Casa Bodega 3

 

Le style général de la maison est fonctionnel et sobre avec une harmonie de couleurs très neutre où blanc et gris se distinguent. Le bois est également un élément de tête car toute la maison est construite en grande partie avec du bois de pin clair.

 

Casa Bodega 5

 

De l’escalier au plafond apparent en passant par certains murs, le bois clair englobe une partie importante de la personnalité de la maison elle-même. Sans doute une manière intéressante de créer un espace urbain simple et confortable .

 

Casa Bodega 4

 

Via | Theultralinx
Décosphere | Daniel Radcliffe loue son appartement à New York

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris