Portes ouvertes: Cendrillon, un appartement sombre transformé en loft lumineux

   

Je dois admettre que la première chose qui a retenu mon attention dans ce loft a été son nom, Cendrillon était mon histoire préférée quand j’étais petite et même aujourd’hui je l’aime encore. Donc quand j’ai lu le nom de Cendrillon, Cendrillon en portugais , j’ai automatiquement concentré mon attention sur le bâtiment en question.

 

Le bâtiment a été conçu par l’architecte brésilien João Artacho Jurado en 1956 et est situé à Sao Paulo, au Brésil. Récemment, l’appartement du concierge, de soixante-dix mètres carrés au rez-de-chaussée, et divisé en salon, deux petites chambres, salle de bains et cuisine a été mis en vente. La chose la plus frappante est qu’il n’avait que deux fenêtres et maintenant il est devenu un loft confortable et lumineux.

 

 

salon 1

 

Marina Acayaba et Juan Pablo Rosenberg de AR Arquitetos , ont réussi à transformer cet appartement sombre et mal distribué en loft, au charme éclectique et contemporain, plein de lumière naturelle. Lors de la première visite à la maison, Rosenberg a remarqué que dans la zone à côté de la porte principale qui mène à l’entrée du bâtiment était de quatre mètres de haut.

 

Je pensais que les deux espaces étant au rez-de-chaussée, il y avait quelque chose de caché. À ce moment, je savais que je devais acheter cet appartement et le rénover radicalement.

 

salon 2

 

L’un des principaux changements est l’agrandissement de la fenêtre de la cuisine devenue mur de verre , c’est ce qui rend l’appartement maintenant plein de lumière. En plus d’éliminer les cloisons qui séparaient les différentes pièces, la lumière circule désormais dans toute la maison en toute liberté.

 

Le salon, salle à manger et cuisine partagent l’espace , en fait la chambre aussi, bien que celle-ci soit séparée avec un placard et un rideau comme nous le verrons plus loin. Dans une partie des murs, la brique a été exposée et peinte en blanc, créant une touche industrielle qui contraste avec les meubles design et les éléments décoratifs de différents styles.

 

cinderela dormitorio

 

À la fin du salon, nous atteignons la chambre, comme je le disais , c’est le placard qui agit comme élément de séparation , bien qu’il y ait aussi un grand rideau qui peut être fermé à certains moments pour plus d’intimité. Le rideau peut être fermé la nuit, mais il peut être laissé ouvert pendant la journée pour avoir plus de lumière et plus d’espace.

 

De plus, c’est dans cette zone que se situe la deuxième fenêtre, qui dans ce cas n’a pas été agrandie, mais qui permet à cette zone de ne pas manquer de lumière lorsqu’elle est fermée. Cependant, il convient de garder à l’esprit que a également choisi la couleur blanche pour les meubles, pour augmenter la luminosité et qu’elle n’a pas été trop décorée pour ne pas perdre la clarté dans l’environnement.

 

cinderela baño

 

Et nous avons terminé notre tournée dans la salle de bain que j’adore, même si je ne sais pas si je l’aimerais autant lors du nettoyage. Je pense toujours aux problèmes que quelque chose peut me poser, je pense ici au parquet et à l’humidité et l’ensemble ne me convainc pas.

 

Les toilettes se trouvent dans un espace privé à côté de l’évier , car il est très bon de retirer toutes les cloisons, mais il y a des espaces qui ont besoin d’intimité. Le style est à nouveau industriel conformément à celui du reste de la maison, bien que peut-être dans le cas de la salle de bain, il puisse être un peu froid. En supprimant ce petit détail, nous devons reconnaître que la réforme a abouti à un résultat spectaculaire.

 

Via | Notcot et Flodeau
Plus d’informations | AR Arquitectos
À Decotendances | Portes ouvertes: un loft élégant dans les montagnes suisses

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris