Portes ouvertes: un loft au Brésil conçu par Diego Revollo

   

 

Diego Revollo a été chargé de rénover cet appartement au Brésil pour en faire un grenier . Les pièces ont été jointes et la couleur des surfaces a été homogénéisée pour obtenir ce sentiment. Pour que tant de gris dans les sols et les murs ne soient pas froids, il a été équilibré avec diverses touches de couleur.

 

L’appartement a également avec une petite terrasse allongée qui peut être appréciée grâce à un banc qui a été placé le long de la balustrade, une excellente idée pour les balcons avec cette forme dans le que monter beaucoup de meubles est compliqué. Les tables intérieures, les sièges et les étagères sont utilisés pour délimiter les espaces, voyons-le.

 

 

diego revollo loft 2

 

Nous commençons notre visite du salon qui comprend plusieurs pièces séparées par des canapés. En arrière-plan, nous pouvons voir l’espace de travail avec sa table et une grande bibliothèque, au centre, l’espace de réunion pour partager du temps avec les visiteurs et il y a encore un espace pour regarder la télévision. Les meubles de différents styles, matériaux et couleurs, tentent de briser la monotonie à laquelle le sol et les murs pourraient nous conduire.

 

diego revollo loft 4

 

Le coin salle à manger est juste à côté du salon et communique également avec la cuisine. La couleur qui a été choisie ici en tant que protagoniste est le noir, de sorte que la différence avec le salon est déjà marquée au départ, dans laquelle les couleurs plus claires prédominent. La table est parfaite et bien que ces chaises me fatiguent un peu car elles sont déjà très visibles, je dois avouer que dans ce cas j’aime leur apparence.

 

diego revollo loft 5

 

Nous continuons avec la cuisine qui a une façon très capricieuse pour les divisions de l’appartement, mais qui offre un certain degré d’intimité. Cela vous permet de faire la distinction entre la zone de cuisson, qui est à côté de la table et la zone de stockage et de nettoyage qui est un peu plus recueillie et inversée. Le seul inconvénient que je vois, c’est qu’il fait un peu sombre.

 

diego revollo loft 6

 

Dans un environnement plus intime on retrouve la chambre , l’espace disponible n’est pas très large et cela a compliqué le choix de la tête de lit qui se ferme autour du lit. Je pense que j’aurais opté pour une tête de lit plus haute sans côtés, ce qui apporterait plus de liberté. J’aime les couleurs, le blanc et le gris, mais je pense que la tête de lit crée une sensation désagréable d’être enfermée.

 

diego revollo loft 8

 

Et nous avons terminé notre visite avec les salles de bain , de petites fenêtres y apportent un peu de lumière naturelle et l’homogénéité de couleur qui caractérise le reste de la maison est maintenue. Bien qu’ils ne soient pas très grands, ils sont parfaitement fonctionnels et bien répartis.

 

Dans un appartement comme celui-ci, toujours à la recherche de l’effet loft, il y a des difficultés à créer de bons environnements en raison de la petite taille et de la répartition des logements. Le salon est la zone la plus agréable, étant la plus ouverte et la plus lumineuse, mais le reste est quelque peu sombre et étroit. Il me manque aussi quelque chose de plus blanc sur le gris et quelques détails dans des tons intenses pour vous faire plaisir.

 

Via | Design Milk
Plus d’informations | Diego Revollo
À Decotendances | Portes ouvertes: une maison japonaise à petit budget inspirée de la nature

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris