Portes ouvertes: un loft moderne et confortable à Camden

   

L’un des défis que les designers d’intérieur et les décorateurs doivent relever aujourd’hui est celui de faire d’une maison un espace agréable pour vivre et travailler . De plus en plus de personnes travaillent à domicile et ont besoin d’une maison qui soit aussi un bureau et qui remplisse bien les deux fonctions.

 

L’étude Craft Design dirigée par Hugo D’Enjoy et Armando Elias a transformé un loft à Camden précisément dans ce but. À l’origine, l’espace n’avait été utilisé que pour des bureaux décloisonnés. Maintenant, le défi était de le transformer en un environnement personnalisé, original et innovant qui s’adapte aux besoins de la vie de ses propriétaires londoniens.

 

 

salon loft camden

 

L’idée était de maximiser l’espace disponible et de maintenir une conception simple et efficace. Pour ce faire, un seul volume situé au centre du grenier est introduit, c’est dans ce volume que sont logés tous les services. Ainsi, bien que tout l’espace soit ouvert, les différents espaces sont séparés pour différents usages, cuisine-salle à manger, salon, débarras, salle de bain et un grenier qui comprend un espace de travail.

 

La hauteur du mur a été pleinement exploitée avec des étagères de rangement, comme on peut le voir sur l’image sur ces lignes. Un des détails les plus curieux est que l’escalier pour accéder au grenier est intégré dans cette étagère, je ne sais pas si vous l’aviez remarqué, mais vous pouvez le voir sur la photo. Le ton prédominant est blanc et ce sont les détails qui mettent la note de couleur gaie.

 

cocina loft camden

 

Un autre domaine de ce loft que j’ai adoré est la cuisine, eh bien j’ai vraiment tout aimé, le loft n’est pas assez grand pour séparer beaucoup et le style maintient la continuité dans tous les environnements. J’ai beaucoup aimé le contraste entre le mobilier de cuisine blanc et uni , avec un plan de travail en bois et les chaises design aux couleurs vives dans la salle à manger.

 

Séparés par le volume qui contient la salle de bain et sur lequel se trouve le grenier de la chambre, se trouvent la cuisine d’un côté et le salon de l’autre. Dans une petite maison , l’amplitude dans les espaces communs est fondamentale , en plus les couleurs claires et le flux de lumière dans toute la maison contribuent à élargir l’espace.

 

dormitorio loft camden

 

Et déjà pénétrant dans les parties les plus privées de ce loft curieux nous atteignons la chambre. Comme vous pouvez le voir sur l’image le lit a été placé juste au-dessus du plafond du volume central , mais au pied du lit se trouve une zone dans laquelle une zone de travail est incorporée visuellement isolée des autres environnements du logement.

 

La bibliothèque que nous avions l’habitude de voir dans le salon et dans la cuisine continue dans cette zone, qui monte les escaliers qui, comme nous le disions, y sont intégrés. Je dois admettre que je souhaite que la chambre soit plus grande, mais je comprends que a dû l’adapter à l’espace disponible et c’est pourquoi cette option a été choisie.

 

baño loft camden

 

Et nous avons terminé notre visite dans la salle de bain qui est le seul espace où vous êtes séparé des autres et qui se trouve précisément à l’intérieur de ce volume central qui agit comme un séparateur. Ici, la lumière est artificielle, mais l’odeur jaune c choisie pour les carreaux de douche lui donne beaucoup d’éclat.

 

Le style minimaliste de la maison occupe une place centrale dans la salle de bain, étant un très petit espace, il vaut mieux se passer des ornements et des objets en excès. Dans l’ensemble, j’aime tout, peut-être que le lit sur le toit du loft a un espace trop petit, mais compte tenu des dimensions de la maison, la solution a été très ingénieuse pour ne pas perdre d’espace dans les parties communes.

 

Via | URDesign
Plus d’informations | Conception artisanale
À Decotendances | Loft gai et coloré par Karim Rashid à New York

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris