Portes ouvertes: un petit loft appelé «mouvement constant» par Alex Bykov

   

Tous les projets de design d’intérieur dans lesquels un appartement est entièrement rénové pour le convertir en un espace rénové présentent un grand intérêt, mais sont plus intéressants même lorsque l’espace disponible est très petit. L’architecte ou l’architecte d’intérieur doit y développer toute son ingéniosité et trouver des solutions pour résoudre d’éventuels problèmes.

 

Le loft que nous voyons sur les photos de cet article a précisément l’inconvénient d’une petite surface et est le premier projet de design d’intérieur de l’architecte ukrainien Alex Bykov. Le loft a été conçu pour un jeune couple au cœur du quartier historique de Kiev et est lié à l’idée de «mouvement constant» comme nous le verrons ci-dessous.

 

 

pequeño loft antes 1

 

Le loft en question était en principe un espace carré. Maintenant, il a été réformé en tenant compte du concept de mouvement à la fois dans le conditionnement et la disposition. La chambre, le salon, la bibliothèque et la salle de bain, entourent la cuisine . La cuisine est placée au centre car en quelque sorte elle est considérée comme le «cœur de famille».

 

pequeño loft otra

 

La zone dans laquelle se trouvent la chambre et le salon est celle avec les fenêtres et donc celle qui est baignée de lumière naturelle. L’espace est moderne en termes de distribution et de décoration, mais utilise des matériaux classiques tels que la brique et le bois qui rendent l’atmosphère chaleureuse et confortable.

 

pequeño loft cocina

 

Vous pouvez facilement passer d’une pièce à l’autre, tous sont connectés les uns aux autres. Bien que l’appartement soit petit, il a tout, il a même une bibliothèque construite dans une zone surélevée à côté du salon. Il a une étagère modulaire qui peut être changée et adaptée selon les besoins.

 

pequeño loft dormitorio

 

La chambre est un espace fermé à l’intérieur de l’appartement, elle est entourée de murs qui l’isolent du salon et de la cuisine, mais au-dessus de deux des des morceaux de verre ont été installés sur les murs qui permettent à la lumière de circuler plus librement dans tout l’espace.

 

pequeño loft baño

 

Et nous avons terminé notre visite dans la salle de bain qui a aussi l’intimité nécessaire et qui correspond à un tel séjour. J’aurais peut-être opté pour des teintes plus claires et en particulier pour certaines surfaces blanches pour agrandir l’espace, mais dans ce cas, les propriétaires et l’architecte ont préféré des tons plus chauds.

 

Enlevant le choix des couleurs, avec lesquelles je ne suis pas tout à fait d’accord, le reste semble excellent. La distribution est très adéquate , l’espace disponible est utilisé à 100%, et c’est vraiment ce qui compte le plus dans un appartement aussi petit que celui-ci. Il est préférable d’avoir toutes sortes d’environnements sans que les quelques mètres carrés de surface ne soient un obstacle.

 

Via | Design Milk
Plus d’informations | Alex Bykov
À Decotendances | Portes ouvertes: un petit loft à Barcelone

  

Rénovation Décoration intérieur Besançon Paris